La Pich'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balises FFVL
1 BALISES FFVL F.F.V.L.

F.F.V.L.

Météo 26

CDVL 2607

Météo 26

Balises Drôme

Météo 07

Balises Ardèche

Météo 84

Balises Vaucluse

PiouPious
BALISES PIOUPIOUS en france Pioupious

PiouPious FR

PiouPious France 89 Les Plaines

PiouPious Eyzahut 927 Rachas

PiouPious Rachas 395 Privas

PiouPious Privas 1008 Mirabel

PiouPious Mirabel 1017 Tanargue

PiouPious Mirabel
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit

+11
Zeff
Vincent.d
David2
Hubert
bruno Pich'4
jacky
Philippe de Marsanne
Gilles
Samuel
JRM
FRED
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Re: Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit

Message  Zeff Mar 9 Juin - 11:17:08

vive les calins du soir au coin d'une bougie ..... Laughing
Zeff
Zeff
Admin

Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 55
Localisation : 07
Téléphone Portable : 0607302416
Type de voile : El Factor
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.roche-saint-secret.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Re: Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit

Message  cdunes Jeu 11 Juin - 0:16:13

Jacky, David, je suis d'accord avec vous, Les éoliennes et toutes énergies renouvellables méritent d'être subventionnées, s'il l'on pense à l'énergie "grise" des éoliennes il faut alors prendre faire de même pour le nuclaire : Energie nécessaire et le coût de l'extraction de l'uranium, dont l'épuisement à un cout tolérable est estimé à 2040, ainsi que le cout de construction de démontage, décontamination et stockage de déchets, le coût du réchauffement des fleuves, des contaminations de nos assiettes, de nos thyroïdes et celles de nos enfants, bref comme le dit david2, il y a des côuts qui ne sont pas visibles mais ils sont bien présents pourtant...
On trouvera toujours matière à remettre en cause tel ou tel choix...il y aura toujours quelqu'un pour dénoncer les inconvénients du solaire, de l'éolien, en attendant ceux sont des sources d'énergie qui produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment pour leur fabrications et recyclage, au bout de deux ou trois ans...donc pour les 20 à 25 ans qu'ils leur reste à tourner c'est tout benef pour la planète, et donc pour nous...et si les petites communes isolées comme vesc, en tire profits en plus des propriétaires ben ca me choque moins, que les salaires et autres bonus de patrons des multinationnales...TOTAL AREVA ECT...
c'est sur, nous, les éoliennes en tant que consommateurs d'espace, ca fait pas notre affaire les éoliennes...Mais bon ce n'est qu'un terrain de jeu..
Et puis à roynac, nous arrivons bien à cohabitez avec celle de marsanne, et puy saint martin...Je pense que l'on pourra toujours utiliser d'autres sites inexploités dans notre région, pour voler je veux dire...ne peux t'on pas envisager d'autres conventions avec d'autres propriétaires? (couspeau, côte-belle,pont de barret, eyzahut sur toute sa longueur, aleyrac, angel, porte en valdaine, chenavaris, alba?)
Cela m'amène à une question : pourquoi couspeau n'est pas plus fréquenté? Je me referai bien un ptit rando-vol..comme cet hivers...mais avec le soleil cette fois ci..
cdunes
cdunes

Masculin Nombre de messages : 232
Age : 66
Localisation : montboucher sur jabron
Téléphone Portable : 0683889311
Type de voile : Epsilon 6
Date d'inscription : 13/03/2008

http://ecovillagmontboucher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Re: Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit

Message  Vincent.d Ven 16 Juil - 9:37:09

Chers tous,

quelques nouvelles des projets éolien.

Le programme de Dieulefit (Rachas) est abandonné.
Celui de Vesc est toujours d'actualité, je devais rencontrer le bureau d'étude sur le site en début d'année afin de clarifier de visu notre présence dans le secteur mais la personne en charge du dossier ne s'est pas donné la peine de me rappeler comme convenu.
J'ai cru, à tord, le projet enterré mais un mail de la FFVL a relancé le sujet, non seulement c'est maintenu mais les modifications apportées à l'implantation des éoliennes nous pénalise un peu plus.

Je fais passer les échanges de courrier par mail.

Amicalement.

Vincent DUPONT.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Re: Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit

Message  bruno Pich'4 Sam 21 Jan - 2:38:05

Les éoliennes de Vesc sont toujours d'actualités et le responsable du projet de la société VENT D'Oc nous demande un petit topo sur les vols réalisés a proximités du projet d'implantation.
C'est bibi qui si colle mais j'ai besoin de trace GpS sur la montagne de Vesc.Je fais donc un appel a ceux qui en ont, merci de me les faire parvenir sous n'importe quel format. J'en ai personnellement quelques une mais, au plus y en aura, au mieux ce sera !!!

Thank !
bruno Pich'4
bruno Pich'4

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 57
Localisation : 26740 SAVASSE
Téléphone Portable : 06.76.13.33.08
Type de voile : Niviuk Artik 5
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Re: Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit

Message  Zeff Sam 21 Jan - 12:50:31

désolé ... mais je n'ai pas de GPS
Zeff
Zeff
Admin

Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 55
Localisation : 07
Téléphone Portable : 0607302416
Type de voile : El Factor
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.roche-saint-secret.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Je confirme!!!

Message  Invité Sam 21 Jan - 16:32:16

Samuel a écrit:Sur Vesc, installation à l'année et nidification de Buses...

Je confirme!!! j'en ai vu et j'ai plein de photos!!! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Plus sérieusement...

Message  Invité Sam 21 Jan - 16:42:02

Pour mémoire, la 'tite sous préfète de Valence est venue cet automne faire un vol en bi avé l'Frédo!

Elle a été emballée par son vol!!! Pourquoi ne pas lui glisser un mot, non ? En plus Fred doit avoir ses coordonnées... et ça ne coute presque rien, en énergie nucléaire...

Faisons feu de tout bois!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Re: Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit

Message  michaho Sam 21 Jan - 18:25:44

Cdunes à écrit:
Je pense que l'on pourra toujours utiliser d'autres sites inexploités dans notre région, pour voler je veux dire...ne peux t'on pas envisager d'autres conventions avec d'autres propriétaires? (couspeau, côte-belle,pont de barret, eyzahut sur toute sa longueur....etc

réponse Michel: QUE NENI ! Evil or Very Mad
connaissant l'historique création du déco de Ruy (l'energie fournie par son créateur "Guy DUPLAN et son équipe" le millier d'heures passé à prospecter, négocier avec les proprios, montage de dossier création du chemin et j'en passe...)
je peux vs dire qu'actuellement trouver un remplaçant de Ruy nous mettrait dans le meilleur des cas 10ans.
Que tout le monde prenne conscience de la chance que l'on a et chapeau bas à tous nos bénévoles qui bossent pour sauvegarder notre " livret A du vol libre" cher au Druide et a tous les Piches.

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 534850
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Re: Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit

Message  philou Sam 21 Jan - 21:45:47

c'est quoi l'embrouille avec les traces gps , avoir un argument du genre vous volez jamais la ou on veut mettre l'éolienne Suspect .

De toute façon a vesc c'est a l'abris du vent alors ... ! circulez ya rien a voir!
philou
philou

Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 45
Localisation : roche st secret
Téléphone Portable : 06.08.83.92.33
Type de voile : aircross U cross
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Re: Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit

Message  bruno Pich'4 Dim 22 Jan - 12:46:12

philou a écrit:c'est quoi l'embrouille avec les traces gps , avoir un argument du genre vous volez jamais la ou on veut mettre l'éolienne Suspect .

De toute façon a vesc c'est a l’abri du vent alors ... ! circulez ya rien a voir!

Les traces vont servir a montrer que nous volons sur les emplacements des éoliennes et que cela risque soit de nous gêner dans notre pratique soit que ça peut être dangereux.

Concernant le vent, il faut essayé de contrer le projet dés le départ. On ne peut pas rester sans rien faire en se disant que le projet sera abandonné plus tard car le coin est protégé du vent. Il faut que l'on prenne les devant.

En plus on nous demande notre avis donc on répond que nous sommes contre mais, il faut argumenter !!!

voilu mon p'tit filou donc si tu as des traces, merci de me les envoyer
bruno Pich'4
bruno Pich'4

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 57
Localisation : 26740 SAVASSE
Téléphone Portable : 06.76.13.33.08
Type de voile : Niviuk Artik 5
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Re: Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit

Message  Zeff Dim 22 Jan - 16:51:55

pour compléter ce que dis Michel ... oui préservons ce que nos anciens ont durement obtenu et MERCI à tous ceux qui l'entretiennent et à Vincent, qui je sais, se démène en réunions, entre-vus et autres courriers pour le sauvegarder du mieux possible.

Alors ... à vos traces .... pret ..... volez.
Zeff
Zeff
Admin

Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 55
Localisation : 07
Téléphone Portable : 0607302416
Type de voile : El Factor
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.roche-saint-secret.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Re: Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit

Message  Invité Dim 22 Jan - 20:15:22

Jeff de la Roche a écrit:vive les calins du soir au coin d'une bougie ..... Laughing
Eteinte ou allumée la bougie ? lol! Ca doit dépendre de ce qui est en dessous... (pas de la bougie, benais!!!)

Yessss !!! un nouveau sujet pour le faux-rhum... Merci Jeff!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit - Page 3 Empty Re: Projet d'implantation d'éoliennes sur Vesc & Dieulefit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum