La Pich'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balises FFVL
1 BALISES FFVL F.F.V.L.

F.F.V.L.

Météo 26

CDVL 2607

Météo 26

Balises Drôme

Météo 07

Balises Ardèche

Météo 84

Balises Vaucluse

PiouPious
BALISES PIOUPIOUS en france Pioupious

PiouPious FR

PiouPious France 89 Les Plaines

PiouPious Eyzahut 927 Rachas

PiouPious Rachas 395 Privas

PiouPious Privas 1008 Mirabel

PiouPious Mirabel 1017 Tanargue

PiouPious Mirabel
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

+4
FRED
philou
michaho
pilou
8 participants

Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  pilou Sam 27 Avr - 19:14:45

Ce matin on a fait un Ruy.

Nord 10/20 à 9h30

Décollage boullet de canon et je me faisait reculer? stationnaire avec l'accélérateur et je montais...

Oreille plus accélérateur pour aller attérir, je suis arrivé avec guerre de gaz à l'atéro car j'étais bien contré....


On est allé à Pracoutel pour la journée ferme en ferme. On a acheté un saucisson du fromage et du pinard pour le picnic, puis 5 heures de balade depuis l'atéro, Ruy, Bec de jus, col blanc, col d'esprau et retour à l'atéro.

Bien sympat.



Je pense que demain midi on va faire un tour de nouveau chez Pracoutel pour aller y manger à midi ça avait l'air bien apétissant et ça entretient les relations, si il y en a qui sont partant c'est mieux de réserver demain matin au 06 25 37 47 41.

On a rencontré le proprio de l'atéro de Ruy qui semble quand même bien remonter contre les parapentistes... certains parapentistes ne respectent pas l'interdiction de gonflage.

Il semble de plus en plus certains qu'il récupère le terrain pour le labourer cet hiver. Faudrait voir avec lui s'il a une idée pour trouver un autre terrain ... ou laisser une bande?? je lui ai dit que ce site de vol était très important pour le club...y a peut-être des chances pour trouver un autre terrain?

A partir de demain il ne veut plus voir personne attérir à cause des foins car l'herbe est très mouillées et elle va se mettre à pousser. Il ne faut donc plus pietiner le champs. Après la fauche ce sera de nouveau autorisé. Je pense qu'il faut scrupuleusement respecter sa décision ... (avec gros panneaux à l'atéro et au déco ????)

Il m'a paru être quelqu'un de bien sympat (même s'il veut récupérer son terrain).



Aux dernière nouvelles les communes auraient trouvé un accord pour le "parc noman's land" de miellandre. Paturage possible, randonneurs acceptés ça risque de se faire... les communes seraient d'accord.

Je pense qu'il est urgent d'aller se manifester auprès des communes concernées (Lapaillette , Vesc, ou teyssière ?) afin de rappeler que l'on existe et que l'on est aussi utilisateurs du lieu, que l'on ne nous interdise pas de poser décoller et survoler miellandre, si c'était acté ce serait bien?


Voili voilou


A suivre
pilou
pilou

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 61
Localisation : valreas
Téléphone Portable : 06 08 64 95 93
Type de voile : epsilon 9
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  michaho Sam 27 Avr - 23:20:19

C’est bien Pilou, c très bien, entretenez… entretenez…avec Did on connait le proprio…on a donné. L’an dernier il nous avait prévenus de la récup. de son terrain…donc fallait s’y attendre.
Ne comptez pas qu’il nous laisse une bande, mais on peut toujours lui faire comprendre qu’on est prêt à payer une location si toutefois il avait un terrain non productif ?
Pensez à enlever la manche à air et la fixer comme toutes les années au panneau FFVL avec les fils de fer en attente. au pire tu la ramène chez moi ou chez toi.
Trouver un autre terrain ça va pas être facile…tout le monde est concerné donc tous doivent participer suivant ses disponibilités ou connaissances…
Pour Miélandre il faudrait aller à la mairie un jour d’ouverture pour avoir les coordonnées des acteurs ?
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  philou Dim 28 Avr - 11:07:31

philou
philou

Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 45
Localisation : roche st secret
Téléphone Portable : 06.08.83.92.33
Type de voile : aircross U cross
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  michaho Dim 28 Avr - 12:06:24

Pilou, Philou, tous des filous… merci.
En résumé (Miélandre) ça ne changera pas grand-chose pour nous ! Peut-être même une chance pour le club ?
Pour comparaison, St Maurice où on avait tous pris peur de la « mise sous cloche » du site et puis finalement Le responsable nous déroule le tapis rouge, nous autorise à couper qq arbres (sacrilège pour d’autres) nous fait fabriquer 3 panneaux d’informations aux frais de la mairie et nous supplie de mettre une manche à air très solide au déco !
Moi je ne sais pas, je ne sais plus à quel saint me vouer…
Pour Vesc le Prez prends un rdv avec le M. le maire…à suivre
Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre 401175
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  pilou Dim 28 Avr - 17:25:57

Merci Philou pour ces deux articles.
Néanmoins après avoir lu les deux articles très interressants sur Miellandre je ne suis pas plus rassuré. Ils mentionnent la présence d'aigle et de vautours fauves, dans le passé les zones ou ces volatiles nichaient sont toute passées en zones restreintes pour les activités aériennes.
Il semble en effet comme le souligne Philou que ce soit du domaine privée.
Ce serait tout bénèf pour le club si l'on pouvait obtenir une convention entre cette association et les Goélands, du genre on peut continuer à atérir et décoler depuis le sommet en rando vol ou depuis les airs ..... comme on l'a toujours fait???
pilou
pilou

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 61
Localisation : valreas
Téléphone Portable : 06 08 64 95 93
Type de voile : epsilon 9
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  philou Dim 28 Avr - 18:12:18

ça craint si ils niches, mais il viennent manger les restes des moutons que le loup a choper à mon pote le berger de miélandre.....
philou
philou

Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 45
Localisation : roche st secret
Téléphone Portable : 06.08.83.92.33
Type de voile : aircross U cross
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  FRED Lun 29 Avr - 10:32:24

Bon apparement l'interdiction d'atterrir a Vesc devient de plus en plus précose. Attendre la mi-juin, voir plus certaines années pour à nouveau pouvoir, va être très compliqué en ce qui me concerne, voir très très compliqué.
En l'absence de solutions, au moins pour 3 biplaceurs, l'improvisation va être de mise, avec les conséquences que cela peut générer. Mais il faut, en ce qui me concerne , choisir des conséquences collectives ou des conséquences personnelles...
FRED
FRED

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 53
Localisation : MONTELIMAR
Téléphone Portable : 06.03.99.00.10
Type de voile : R15 DHV 1
Date d'inscription : 14/01/2008

http://www.dynamicparapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  philou Lun 29 Avr - 21:52:46

un choix sans conséquence serait de se "rapprocher" du conseil municipal pour évoquer la problématique...
philou
philou

Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 45
Localisation : roche st secret
Téléphone Portable : 06.08.83.92.33
Type de voile : aircross U cross
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  Vincent.d Mar 30 Avr - 6:23:55

C'est ce que j'ai prévu de faire.
Je vous tiens au courant

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  gael_puebla Mar 30 Avr - 23:22:49

Bonsoir, j'espérais faire mon premier vol de ruy demain (1er mai) mais de ce que je comprends l atterro n'est plus autorisé par le proprio depuis dimanche dernier. Y a t il d autres terrains, même si moins pratiques, utilisables dans les environs ou bien la fermeture de l atterro officiel signifie la fermeture de ruy pour les vols en local ? Merci à vous.

gael_puebla

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Drôme
Type de voile : Atis 2
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  Vincent.d Mer 1 Mai - 6:46:21

Il reste la petite route, si tu t'applique ça pose bien.
Par contre évite les terrains non autorisés, c'est sensible.
Ou alors change tout simplement de site en attendant que le problème se règle.
Macron est sur le coup.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  gael_puebla Mer 1 Mai - 7:57:09

OK je vais éviter le site... Je vois que gege parle des plaines, ça me tente bien... Bonne journée à tous.

gael_puebla

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Drôme
Type de voile : Atis 2
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  DID Jeu 2 Mai - 8:09:50

Je pense qu'il ne faut pas s'occuper de la situation a Mielandre , les prairies du sommet ne changent pas de propriétaire ,c'est la ferme du col de Blanc qui se vend et la forêt ouest . donc pour nous, rien ne change.
par contre, il faut se concentrer sur le problème de l"atterro de RUY ,se renseigner , chercher dans ses connaissances ,influences etc etc ....a chacun de nous a faire ce qu'il peut .l'union fait la soupe ou l"oignon fait la force ( même inversé ...ça marche aussi ! )
et la devise ( du trésorier : impossible n'est pas Goélandesque )
DID
DID

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 75
Localisation : Taulignan
Téléphone Portable : 0673212541
Type de voile : ARTIK 3
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  thierry de die Mar 3 Déc - 9:08:58

Salut les goelands...

Comme c'était dans le titre, je me permets...

https://www.aspas-nature.org/communiques-de-presse/800-000-e-dargent-public-gaspilles-par-ideologie/

C'était juste pour informer...

À bientôt..

thierry de die

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : DIE
Téléphone Portable : 0778drome1543
Type de voile : Rouge...
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre Empty Re: Atéro vesc Interdit et évolution du projet de Miellandre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum