La Pich'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balises FFVL
1 BALISES FFVL F.F.V.L.

F.F.V.L.

Météo 26

CDVL 2607

Météo 26

Balises Drôme

Météo 07

Balises Ardèche

Météo 84

Balises Vaucluse

PiouPious
BALISES PIOUPIOUS en france Pioupious

PiouPious FR

PiouPious France 89 Les Plaines

PiouPious Eyzahut 927 Rachas

PiouPious Rachas 395 Privas

PiouPious Privas 1008 Mirabel

PiouPious Mirabel 1017 Tanargue

PiouPious Mirabel

Fermeture définitive terrain de Vesc

+2
pilou
michaho
6 participants

Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  michaho Lun 2 Sep - 19:18:42

Rencontré M. Barnier qui clôture le terrain, il y met son troupeau qui n’a que cette herbe verte à se mettre sous la dent…ailleurs c’est sec ! Après le terrain sera labouré...Donc comme convenu j’enlève la manche du terrain.
Nous n’avons plus de terrain pour poser
J’en ai profité pour prospecter 3 proprios…c’est pas gagné et j’ai passé l’après-midi…à suivre…
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  pilou Sam 7 Sep - 8:54:13

Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider ou t'accompagner dis le...
pilou
pilou

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 61
Localisation : valreas
Téléphone Portable : 06 08 64 95 93
Type de voile : epsilon 9
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  FRED Sam 7 Sep - 9:12:32

Je suis en négociation avec un agriculteur, les choses se présentent pas trop mal mais avancent étapes par étapes. Alors si vous pouvez éviter, pour l'instant, toutes initiatives personnelles afin d'éviter de me couper l'herbe sous le pied, merci..
D'ici quelques jours, on devrait avoir une validation définitive ou pas...
FRED
FRED

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 53
Localisation : MONTELIMAR
Téléphone Portable : 06.03.99.00.10
Type de voile : R15 DHV 1
Date d'inscription : 14/01/2008

http://www.dynamicparapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  michaho Sam 7 Sep - 9:50:47

pilou a écrit:Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider ou t'accompagner dis le...

j'ai donné les éléments à Fred, il part en éclaireur, le dossier est complexe, attendons ses résultats et pendant un moment changez de site, l'autre jour on a fait Rachas nord avec Bruno posé au parking Poët avec possibilité de basculer la Roche..merci Did pour la nav.
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  FRED Sam 7 Sep - 10:24:36

[quote="michaho"]
pilou a écrit:Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider ou t'accompagner dis le...

j'ai donné les éléments à Fred,



Ha bon quels éléments tu m'as donné Michel ? ce serait pas un peu l'inverse....m'enfin !
FRED
FRED

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 53
Localisation : MONTELIMAR
Téléphone Portable : 06.03.99.00.10
Type de voile : R15 DHV 1
Date d'inscription : 14/01/2008

http://www.dynamicparapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  bruno Pich'4 Jeu 19 Sep - 11:33:39

Bon ben enfin une bonne nouvelle !
Nous avons un nouvel attero. Convention signée par le "proprio" hier. Un grand grand merci à Fred et à son Chauffeur Eric (futur parapentiste et membre du club ) pour avoir négocié de main de maître.
Plus d'info ce soir.
bruno Pich'4
bruno Pich'4

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 57
Localisation : 26740 SAVASSE
Téléphone Portable : 06.76.13.33.08
Type de voile : Niviuk Artik 5
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  michaho Jeu 19 Sep - 16:47:06

qu'un seul mot: Bravo cheers
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  Philippe de Marsanne Jeu 19 Sep - 17:27:02

Ben jouga pitchounes!
Philippe de Marsanne
Philippe de Marsanne

Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 65
Localisation : Marsanne
Téléphone Portable : 06 81 03 52 46
Type de voile : la voile rose
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  Vincent.d Jeu 19 Sep - 20:06:25

Félicitations, j'étais pessimiste sur ce sujet.
En plus vous avez obtenu une convention, ce qui est plutôt rare. C'est vraiment une super nouvelle pour Ruy, le club et Fred pour qui ce site est primordial.
Bravo à Fred et au soutien de Bruno, vous avez vraiment assuré !

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  bruno Pich'4 Jeu 19 Sep - 21:09:46

Voilà le nouvel attero, celui en vert:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le situer, j'ai mis l'ancien en orange

Une première chose importante à signaler est un fossé ( profond ! ) qui le coupe en deux et qui est matérialisé en Blanc / Rouge.

Seconde chose, du fait de la hauteur de la rangée d'arbres située au bas du terrain, pour un posé court, l'approche ne peut pas se faire par le sud comme dans l'ancien mais par l'est ( flèche bleu ). Attention à l'arbre, pour les padawans, cercle rouge.

Il y a de quoi garer les voitures, cercle jaune, mais il faudrait savoir à qui appartient cette parcelle afin d'élaguer un peu les arbres pour avoir un peu plus de place et y implanter un panneau.

Il faudra signaler l'interdiction de se garer à partir de la patte d'oie ( flèche violette) car, soit il faut être en partie sur la route ( et donc gêner les riverains ) soit il faut être dans le champ ( pas glop !) .

La convention a été signée pour un an, renouvelable par tacite reconduction, par M Jean-Philippe Chastan, l'agriculteur qui en a le fermage. Il appartient à Mme Greysse ( ou Graisse !?). M Chastan pense que la fille de Mme Greysse le mettra à la vente au décès de sa mère. Il faudra alors négocier à nouveau ce terrain ou un autre.

Comme pour l'ancien, pas de gonflage, pas de barbecue ni de rave party et il faudra le fermer en mai / juin pour  les foins.

Il faudra installer la manche à air et nettoyer le fossé pour qu'il soit bien visible ( M Chastan nous a parlé qu'il le ferait s' il a un moment mais bon... ).

Voili voilou
bruno Pich'4
bruno Pich'4

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 57
Localisation : 26740 SAVASSE
Téléphone Portable : 06.76.13.33.08
Type de voile : Niviuk Artik 5
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  michaho Ven 20 Sep - 12:09:10

touti va bene Very Happy
N.B. orthographe de Marie-Thérèse GRESSE (née Chastan)
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  pilou Ven 31 Jan - 19:13:03

Aujourd'hui 2 vols de Ruy avec une douceur printanière.
On a posé au terrain de la patte d'oie. Au total dans la journée 2 ailes ont volés et attéris le matin et l'après midi.
Lors du 2ème atéros une dame plustot bien remontée est venue nous trouver pour nous dire qu'il ne fallait plus se poser sur ces terrains. C'était la fille de Mme Greysse. Sa maman était dans tous ses états de voir passer des ailes audessus de chez elle et de venir poser chez elle. Elle ne veut rencontrer personne du club. Sa fille m'a dit qu'il fallait enlever la balise au décollage??? J'ai pas tout compris.
Donc je lui ai dit que je transmettais au club les infos. Ne plus poser au terrain de Mme Greysse.
L'épisode Dallas à Vesc continue.
pilou
pilou

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 61
Localisation : valreas
Téléphone Portable : 06 08 64 95 93
Type de voile : epsilon 9
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  Vincent.d Ven 31 Jan - 21:39:49

Je ne vous ai pas informé de l'évolution de la situation car c'était en cours de discussion, mais hélas, ce que je lis là confirme l'inévitable.
Mme Gresse, la propriétaire du "nouveau terrain d'atterrissage" refuse notre présence sur son terrain et ne souhaite pas nous rencontrer pour en parler.
J'ai eu Mr Chastan (l'exploitant), ce dernier m'a indiqué qu'aucun contrat officiel ne le liait à Mme Gresse. Vous conviendrez, qu'en l'état actuel il n'est pas envisageable de continuer à poser sur cette parcelle et qu'il nous faut donc trouver une alternative.
Avec Michao nous creusons la question mais je vous invite tous à nous donner un coup de main.
Ps : merci de respecter cette consigne, cette dame est âgée et très tourmentée par cette histoire...

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture définitive terrain de Vesc Empty Re: Fermeture définitive terrain de Vesc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum