La Pich'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balises FFVL
1 BALISES FFVL F.F.V.L.

F.F.V.L.

Météo 26

CDVL 2607

Météo 26

Balises Drôme

Météo 07

Balises Ardèche

Météo 84

Balises Vaucluse

PiouPious
BALISES PIOUPIOUS en france Pioupious

PiouPious FR

PiouPious France 89 Les Plaines

PiouPious Eyzahut 927 Rachas

PiouPious Rachas 395 Privas

PiouPious Privas 1008 Mirabel

PiouPious Mirabel 1017 Tanargue

PiouPious Mirabel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

5 participants

Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  Invité Lun 4 Aoû - 9:50:32

Salut tout le monde!

En redescendant de Ruy, on s'est fait la réflexion avé le PreZ qu'il serait grand temps de refaire le chemin qui devient impraticable si on n'a pas un gros 4X4 (ou de bonnes jambes clown ). Il faut faire monter une machine qui concasse le sol et qui le nivelle. C'est pas donné, mais le jeu en vaut la chandelle, car Ruy est quand même le site référence du club.

Pour cela, il faut monter un dossier afin d'obtenir des subventions auprès du CDVL, la Fédé etc.

Je suis partant pour aider à monter ce dossier, à condition de ne pas être seul dans cette tâche. Qui serait volontaire ? Quelques coups de fil, un peu d'écriture et on aura la possibilité de monter en voiture jusqu'en haut!!! ça vaut le coup, non ?

A vous lire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  philou Lun 4 Aoû - 13:06:57

tu parle de la dernière partie du chemin qui monte au deco sud ?
philou
philou

Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 45
Localisation : roche st secret
Téléphone Portable : 06.08.83.92.33
Type de voile : aircross U cross
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  michaho Lun 4 Aoû - 14:04:40

oui le sud, gerzy y veux goudronner et planter des platanes de chaque cotés... clown 
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  Invité Lun 4 Aoû - 14:12:53

philou a écrit:tu parle de la dernière partie du chemin qui monte au deco sud ?
Oui Philou... C'est quasi impraticable avec une titine normale. Vincent me disait qu'avec l'aide des differents organismes, on pourrait refaire le chemin pour presque rien, alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  michaho Lun 4 Aoû - 14:25:21

le problème est + compliqué: ce site n'as pas de terrain de repose en sud (danger pour les visiteurs)
il ne peut intêresser que les pilotes avertis et locaux, il n'est pas recencé à la FFVL je crois d'ailleurs.
(afin bref un nid à emmerdes si l'accés est trop alléchant).
un travail de dialogues avec les proprios (déco/atterro) est nettement prioritaire... Twisted Evil
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  Vincent.d Lun 4 Aoû - 19:50:59

L'idée c'est d'aménager le déco, d'entretenir la piste et par la même de pérenniser encore un peu plus ce site qui nous envoie un aller simple pour Couspeau quand ça veux rire.
Bien entendu il faudra discuter de tout ça avec les proprios et reparler du "vachage" en fond de vallée.
En terrassant le déco nous faciliterions le déco et la repose quand ça ne veut pas monter, mais tu as raison Mich Mich c'est un site réservé à l'élite (même moi je n'y déplie pas, c'est dire !).

Donc, ce que nous cherchons c'est un individu pugnace et patient capable(après briefing) de constituer un dossier auprès de La Ligue, du CDVL, du CNDS, de la commune et de Sarko.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  michaho Lun 4 Aoû - 21:31:06

je reste sceptique  Suspect sur le bien fondé et sur sa priorité  jocolor 
et demande qq mois de réflexions  scratch
on ose pas demander d'écimer 2m au nord
on est dans nos petits souliers pour l'atterro
les priorités sont plutôt là non ?
j'ai qq idées simples en couveuse dont je soumettrais bientôt au bureau.
 Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... 401175
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  philou Lun 4 Aoû - 21:55:55

moi je pense que si le projet peut etres réalisé a peut de frais pourquoi se priver par ce que les subventions ne sont pas du genre a augmenter
et au plus on attend au plus ce sera de boulot donc de l'argent alors je vote pour !!!!!!
philou
philou

Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 45
Localisation : roche st secret
Téléphone Portable : 06.08.83.92.33
Type de voile : aircross U cross
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  DID Mar 5 Aoû - 10:26:56

Moi si accord des proprios je suis pour,si l'on ne fait rien sur le chemin,il va être défoncé au prochain orage,il devient un ruisseau,il n'a plus de coupes d'eau.Au sujet de l'atterro il n'a jamais existé, tout comme les autres champs qui l'entourent .c'est une "vache" comme partout ailleurs ni plus ni moins....il faudra mettre un grand panneau au déco en précisant bien que l'atterro officiel et obligatoire et l'atterro nord et qu' il faut contourner la montagne avant d'être trop bas .et si l'on fini en bas c'est a ses risques et périls ......
DID
DID

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 75
Localisation : Taulignan
Téléphone Portable : 0673212541
Type de voile : ARTIK 3
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  Invité Mar 5 Aoû - 10:29:03

DID a écrit:Moi si accord des proprios je suis pour,si l'on ne fait rien sur le chemin,il va être défoncé au prochain orage,il devient un ruisseau,il n'a plus de coupes d'eau.Au sujet de l'atterro il n'a jamais existé, tout comme les autres champs qui l'entourent .c'est une "vache" comme partout ailleurs ni plus ni moins....il faudra mettre un grand panneau au déco en précisant bien que l'atterro officiel et obligatoire et l'atterro nord et qu' il faut contourner la montagne avant d'être trop bas .et si l'on fini en bas c'est a ses risques et périls ......
Tout à fait d'accord!!! Alors, qui serait volontaire pour m'aider à monter le dossier ? Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... 560905 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  Invité Mar 5 Aoû - 10:32:37

Gerzy a écrit:
DID a écrit:Moi si accord des proprios je suis pour,si l'on ne fait rien sur le chemin,il va être défoncé au prochain orage,il devient un ruisseau,il n'a plus de coupes d'eau.Au sujet de l'atterro il n'a jamais existé, tout comme les autres champs qui l'entourent .c'est une "vache" comme partout ailleurs ni plus ni moins....il faudra mettre un grand panneau au déco en précisant bien que l'atterro officiel et obligatoire et l'atterro nord et qu' il faut contourner la montagne avant d'être trop bas .et si l'on fini en bas c'est a ses risques et périls ......
Tout à fait d'accord!!! Il faut faire le panneau dans un premier temps; et ça ne coute rien de monter le dossier... Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... 560905 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  michaho Mar 5 Aoû - 12:21:07

justement à propos de pancarte, je viens de chez Barnier pour lui acheter 4 fromages et en même temps je lui est soumis un projet de mettre une pancarte sur son terrain, histoire d'avoir son avis.
il l'a lu et il est séduit.  I love you  tout le monde est gagnant.  clown 

"avant de monter d'un étage, soyons sûr des fondations"

il m'envoie un logo de son exploitation, je fait faire un devis, et je vs en fait part.

pancarte format 2  A4


Amis visiteurs et touristes

Ce champ est prêté gracieusement par La ferme de Pracoutel producteur de Picodon afin de pouvoir atterrir en parapente uniquement, et sous certaines conditions.

Interdiction de rentrer dans ce champ autre que par les airs pour en faire une aire de jeu. Merci.

Ne stationnez pas sur la route coté manche à air, un parking se trouve à l’intersection, le long de la rivière, merci de votre compréhension.
Par contre le club vous conseille d’aller découvrir l’exploitation et d’acheter ses bons fromages.
(à 300m direction Dieulefit)
Ouvert tous les matins de 9h à 12h


Club parapentes : Goélands d’Aéria - La Roche St Secret -


+ son logo ses chèvres pour un look trés sympa
votre avis ?
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  Invité Mar 5 Aoû - 12:26:14

michaho a écrit:justement à propos de pancarte, je viens de chez Barnier pour lui acheter 4 fromages et en même temps je lui est soumis un projet de mettre une pancarte sur son terrain, histoire d'avoir son avis.
il l'a lu et il est séduit.  I love you  tout le monde est gagnant.  clown 

"avant de monter d'un étage, soyons sûr des fondations"

il m'envoie un logo de son exploitation, je fait faire un devis, et je vs en fait part.

pancarte format 2  A4


Amis visiteurs et touristes

Ce champ est prêté gracieusement par La ferme de Pracoutel producteur de Picodon afin de pouvoir atterrir en parapente uniquement, et sous certaines conditions.

Interdiction de rentrer dans ce champ autre que par les airs pour en faire une aire de jeu. Merci.

Ne stationnez pas sur la route coté manche à air, un parking se trouve à l’intersection, le long de la rivière, merci de votre compréhension.
Par contre le club vous conseille d’aller découvrir l’exploitation et d’acheter ses bons fromages.
(à 300m direction Dieulefit)
Ouvert tous les matins de 9h à 12h


Club parapentes : Goélands d’Aéria - La Roche St Secret -


+ son logo ses chèvres pour un look trés sympa
votre avis ?
Franchement, qui pourrait être opposé à cette excellente initiative ????? Fonce!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  Zeff Mar 5 Aoû - 14:51:30

Michao président .....
Zeff
Zeff
Admin

Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 55
Localisation : 07
Téléphone Portable : 0607302416
Type de voile : El Factor
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.roche-saint-secret.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  Zeff Mar 5 Aoû - 14:53:59

J'ai oublié je suis pour refaire le chemin sud, pour poser des pancartes de club au nord et au parking, je suis pour les vacances, je suis pour un bon café liégeois, je suis pour faire une petite sieste, je suis pour ......
Zeff
Zeff
Admin

Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 55
Localisation : 07
Téléphone Portable : 0607302416
Type de voile : El Factor
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.roche-saint-secret.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  philou Mar 5 Aoû - 15:07:51

et bien jef tu vas plus avoir de temps pour toi avec tout ce que tu vas faire..... lol! 
philou
philou

Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 45
Localisation : roche st secret
Téléphone Portable : 06.08.83.92.33
Type de voile : aircross U cross
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  Invité Mar 5 Aoû - 16:02:27

Et moaaa, chui pour la possibilité d'insérer des photos dans le forum (ce qui est tout bonnement impossible depuis aujourd'hui!!!) Dommage, j'ai des dossiers très chauds à envoyer!!! clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy... Empty Re: Travaux sur le chemin du déco sud de Ruy...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum