La Pich'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balises FFVL
1 BALISES FFVL F.F.V.L.

F.F.V.L.

Météo 26

CDVL 2607

Météo 26

Balises Drôme

Météo 07

Balises Ardèche

Météo 84

Balises Vaucluse

PiouPious
BALISES PIOUPIOUS en france Pioupious

PiouPious FR

PiouPious France 89 Les Plaines

PiouPious Eyzahut 927 Rachas

PiouPious Rachas 395 Privas

PiouPious Privas 1008 Mirabel

PiouPious Mirabel 1017 Tanargue

PiouPious Mirabel

Alerte

+5
michaho
DID
marc42
Gil
Vincent.d
9 participants

Aller en bas

Alerte Empty Alerte

Message  Vincent.d Sam 1 Fév - 20:13:36

A ce jour, nous n'avons plus de terrain d’atterrissage officiel à Ruy, en conséquence nous devons fermer le site provisoirement, je l'espère.
Nous œuvrons pour trouver une solution et toute aide sera la bienvenue.
Je rappelle également qu'il nous est strictement interdit de poser sur le terrain de Chastan, propriété de Mme Gresse.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  Gil Sam 1 Fév - 20:57:14

Malheureusement le reflet de la société, quand on veut faire les choses dans les règles de l'art, on est toujours embêté Mad
Gil
Gil

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Richerenches
Téléphone Portable : 0613728109
Type de voile : eden 5
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  Invité Dim 2 Fév - 18:43:09

Parfois je finis par me dire que je vais poser sur la route côté ancien atterro' ou nouvel (mais désormais ancien) atterro', on fera chier personne et s'il y a une voiture qui arrive on dégage sur un champ. Comme dit Gil, à vouloir faire les choses bien comme il faut on est toujours emmerdé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  marc42 Lun 3 Fév - 16:59:39

Hello,

Atterrir en franc tireur sur la route, c'est mettre directement la responsabilité de la commune et donc du maire en jeu .... sans compter celle de Vincent D. Président !

>>>>> pas besoin d'attendre un carton, c'est la fermeture définitive du site assurée sans même avoir le temps de dire ouf Rolling Eyes

marc42

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : Le Poët Laval
Téléphone Portable : 06.20.71.40.37
Type de voile : LC Ginseng 17, Cracchio 23, Bidule 38
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  DID Lun 3 Fév - 17:08:16

C'est pas faux ! Twisted Evil
DID
DID

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 75
Localisation : Taulignan
Téléphone Portable : 0673212541
Type de voile : ARTIK 3
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  Invité Lun 3 Fév - 17:31:52

J'ai bien dit "atterrir" et non pas "cartonner" sur la route. Et j'ai bien dit "je finis par me dire que..." et non pas "demain je vais..." ce qui traduit un ras le bol de la situation sans mettre en cause qui que ce soit...

J'ai quand même une question : comment font les crosseurs quand ils se posent à un endroit ou il n'y a pas d'atterro' officiel ? Did, toi qui part tout le temps au loin tu te poses bien quelque part sans mettre en cause la responsabilité des maires ou des président de club ? Après j'ai peut-être des lacunes sur le sujet, mais je veux bien des explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  michaho Lun 3 Fév - 19:40:28

Colin le but est de concentrer notre énergie sur l'acquisition d'un terrain au plus vite.
point barre...la messe est dites...circulez ya rien à voir...
pour des questions autres contacte Pilou, un membre du bureau ou donne nous un coup de main  Wink
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  Invité Lun 3 Fév - 20:22:02

michaho a écrit:
point barre...la messe est dites...circulez ya rien à voir...
Bon... b'en si on peut plus discuter sur le forum, je crois qu'en effet y'a plus qu'à circuler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  Gil Lun 3 Fév - 20:31:43

Pour info, pas de quoi s'alarmer...a beauvoisin ca doit faire dix ans qu'il n'y a pas datterro officiel et ca y vole toujours... bon cest sur cest mieux datterrir au sommet mais parfois.... on pose ou on peut et on degage rapidement le terrain
Gil
Gil

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 52
Localisation : Richerenches
Téléphone Portable : 0613728109
Type de voile : eden 5
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  michaho Lun 3 Fév - 23:12:59

Beauvoisin c comme nous les antennes ou le trou du furet on se passe de terrain officiel car peu de traffic/étrangers
Ruy avec son Traffic par de nombreux étrangers est comparable plutôt à St Jalles/col d’Ey.
Sans terrains pas vol libre.
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  pilou Mar 4 Fév - 9:21:47

Bien sur que OUI il faut débattre et il faut dire ce que l'on pense, personne n'a à circuler ou à se taire
dès lors que c'est dit avec bienveillance. C'est un peu le problème des forums ça peut vite partir en eau de boudin. C'est mieux de le dire par exemple en réunion ça peut éviter les incomprehension ne faudrait-il pas programmer une nelle réunion?

Quand à Beauvoisin c'est le cas typique de ce que pourrait devenir ruy car c'est un très bon site mais pas d'atéro officiel (repose au sommet donc délicat pour débutant) et il y a des terrains qui sont très appétissants pour attérir mais qu'il faut ABSOLUMENTt éviter car risque de fermeture du site,  donc pas de communication ni de Pub pour ce site. Il est en hiver régulièrement fréquenté par des parapentistes qui connaissent les règles d'utilisation.

Je rejoins parfaitement notre "Invité" en Cross on part et on se pose ou on peut sans savoir si le proprio, le président, le Maire..... sont d'accord. La différence c'est que cette pratique reste rare.

Il est manifeste que Ruy est sans doute le site le plus important du club (ça se confirme quand on voit les réactions)  pour ma part le plus utilisé,  facile et sécur pour les débutants. Il est donc Urgent de trouver une solution, chacun fait ce qu'il peut ...
Avec le sourire Very Happy
pilou
pilou

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 61
Localisation : valreas
Téléphone Portable : 06 08 64 95 93
Type de voile : epsilon 9
Date d'inscription : 15/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  DID Mar 4 Fév - 10:09:59

Tout aéronef qui vole dans un espace aérien autorisé a le droit de se poser n'importe ou" en cas de force majeure "
donc un parapente ,un ULM,une montgolfière etc ....avec panne ou aérologie défavorable a le droit de se poser ou il peut (  pas toujours ou il veut ) c'est la loi ,par contre il est responsable des dommages causés ( culture ,accident etc ) d'ou la RC obligatoire.
c'est très occasionnel ,rarement au même endroit et c'est facile de trouver un champ sans culture.
Ex: quand le la Lance ou Rachas avec une aérologie défavorable impossible de poser a l'atterro.
Donc rien a voir avec Ruy ,qui, du fait de ne plus avoir d'atterrissage,n'est plus considéré comme un site de vol libre.( le parapentiste qui décolle de ruy en ce moment posera inévitablement en bas sans autorisation. donc difficile d'invoquer " cas de force majeure "
En plus, rien ne sert de compliquer la tâche de ceux qui cherchent une solution ,c'est toujours les mêmes , et c'est pas simple.
Nous sommes de moins en moins bien vu en bas de Ruy ( je constate cela au fil des années ) donc il faudrait que chacun face un petit effort de civisme .
Je profite de ce post pour envisager une réunion du bureau ( mais aussi ouverte a tous ) ou chacun pourrait  donner son point de vue et ses idées .(personnellement j'en ai deux ou trois )
PS:je vois que Pilou a posté entre temps ,je ne modifie rien ,il m'a devancé de quelques minutes .
DID
DID

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 75
Localisation : Taulignan
Téléphone Portable : 0673212541
Type de voile : ARTIK 3
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  FRED Mar 4 Fév - 12:40:11

Les propos de Didier sont justes et adaptés, c’est vrai qu’il ne faut pas confondre « cas de force majeure » et  et pose volontaire, en cas, la RC ne pourrait peut-être pas appliqué de la même façon s’il y avait un problème, au delà du fait que les proprios n’ont pas le même raisonnement par manque d’informations et protectionisme à outrance de leur terre.
Pour ma part, je suis très angoissé de la situation, Ruy est le le site qui m’est le plus accessible pour mon job, mais aussi le plus adapté pour les débutants. Cela fait maintenant deux ans, pour des raisons personnelles, je ne peux pas travailler l’hiver, donc il me reste, à mon rythme, les biplaces l’été. C’est mon seul revenu, c’est pour dire que je ne suis pas millionnaire… Alors comme l’un d’entre vous m’a dit (il se reconnaitra), mais aussi d’autres peuvent le penser : «  écoute Fred, chaque année il y a plein de boites qui ferment en France, c’est comme ça… ». Je ne peux pas me résoudre à cette fatalité, car il ne s’agit pas d’uniquement d’une mauvaise gestion de mon activité, mais plus une dépendance d’un bon vouloir des proprios en manque d’informations comme je le disais, peur des responsabilités en cas d’accident, ou une certaine jalousie à faire de « l’argent » sur leur terrain, ou encore une stratégie à diminuer les pros dans la vallée. Je pense que les pros ont aussi une valeur ajoutée pour la pérennité d’un site de vol libre, pour le tourisme, le rayonnement du territoire etc.. mais aussi pour les instances publiques, ffvl, PAF, DGAC, etc…
C’est pourquoi j’en appelle sincèrement à votre solidarité, car la fin de mon activité sur Ruy sonnerait comme une tragédie, et je pèse mes mots, financière, d’une passion, d’un rythme de vie…
Jusqu’a présent j’ai oeuvré au non du club, sans égoïsme, pour la recherche d’un terrain de substitution, malheureusement perdu…
Il est important, en effet, de faire une réunion pour que chacun puisse exprimer (comme sur le forum aussi…) ses idées, ses possibilités, ces choix, ses envies et ainsi créer un petit comité pour se faire représenter auprès des propriétaires, de la mairie. Même si Didier dit que ce sont toujours les même, on ne peut pas se présenter auprès d’éventuels proprios chacun notre tour (35 personnes), ce serait contre productif.
Je vous remercie.
FRED
FRED

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 53
Localisation : MONTELIMAR
Téléphone Portable : 06.03.99.00.10
Type de voile : R15 DHV 1
Date d'inscription : 14/01/2008

http://www.dynamicparapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  Vincent.d Mar 4 Fév - 19:22:30

Nous avons rencontré Mr Barnier, ce dernier consent à nous laisser utiliser son terrain jusqu'à cet automne, échéance à laquelle il le récupérera définitivement pour le mettre en culture.
Le problème est donc provisoirement réglé mais nous allons organiser une réunion rapidement pour définir la suite.
Cet épisode pointe la fragilité de nos sites, cela a toujours été ma principale préoccupation et je peux vous assurer que c'est également le cas des instances fédérales.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  FRED Mer 5 Fév - 8:48:34

Ma solidarité se situe au fait que Mr. BARNIER refuserait tout professionnel sur son terrain comme tu me l'a annoncé Vincent...
FRED
FRED

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 53
Localisation : MONTELIMAR
Téléphone Portable : 06.03.99.00.10
Type de voile : R15 DHV 1
Date d'inscription : 14/01/2008

http://www.dynamicparapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  DID Mer 5 Fév - 10:17:52

C'est un sursis , mais, c'est bien parce que l'on peut chercher un nouveau terrain sans précipitation ,parce que dans l'urgence , c'est pas toujours les meilleures décisions qui sont prises ....

donc une réunion au plus tôt pour faire le point et donner des idées ( bonnes ou mauvaises)
DID
DID

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 75
Localisation : Taulignan
Téléphone Portable : 0673212541
Type de voile : ARTIK 3
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  Vincent.d Mar 11 Fév - 19:03:14

J'ai demandé une salle à la mairie pour organiser une réunion, il nous ont trouvé une alternative à la salle des fêtes qui est bloquée.
Je peux donc vous proposer une réunion samedi entre 18h et 19h à La Roche St Secret, en comité restreint (toute personne porteuse d'une idée ou de bonne volonté) afin d'élaborer une stratégie commune et sérieuse.
Merci de me faire savoir par ce forum qui souhaite être présent.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  Vincent.d Mer 12 Fév - 6:42:20

Je précise que c'est samedi prochain, le 15/02.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  DID Mer 12 Fév - 9:06:09

Did
DID
DID

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 75
Localisation : Taulignan
Téléphone Portable : 0673212541
Type de voile : ARTIK 3
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  Zeff Mer 12 Fév - 9:53:31

Je comprends tout l'intérêt de cette réunion et l’enjeu qui en découle pour la pérennité du club. Cependant, n’étant plus trop dans le coin, je ne me sens pas d’une grosse utilité dans la discussion. Ce qui est sûr c’est quelque soit l’issue de votre décision je serais en accord avec vous.
Je sais .... ce n’est pas trop constructif !
Courage au bureau et personnes qui vont se démener pour trouver une solution
Zeff
Zeff
Admin

Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 55
Localisation : 07
Téléphone Portable : 0607302416
Type de voile : El Factor
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.roche-saint-secret.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  Vincent.d Sam 15 Fév - 6:59:08

La réunion est décalée jusqu'à nouvel ordre. Pas assez nombreux...

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  FRED Sam 15 Fév - 8:36:13

J'ai pas vu qu'il fallait spécifiquement signaler sa présence, j'avais retenu juste la date et l'heure de la réunion. Dommage
FRED
FRED

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 53
Localisation : MONTELIMAR
Téléphone Portable : 06.03.99.00.10
Type de voile : R15 DHV 1
Date d'inscription : 14/01/2008

http://www.dynamicparapente.com

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  michaho Sam 15 Fév - 10:03:00

Vincent.d a écrit:La réunion est décalée jusqu'à nouvel ordre. Pas assez nombreux...

mail envoyé au bureau et aux motivés de la sauvegarde de Ruy:
ok on décale mais la prochaine fois on évite le "couac" de la confirmation de présence
on y a rien compris dans qui venait et qui ne venait pas ?
le prochain titre sera:
Ruy on ferme ou on continu ?
Michao
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  bruno Pich'4 Sam 15 Fév - 11:09:33

Il faudrait éviter de faire cette réunion un samedi. Je pense qu'un vendredi soir serait plus judicieux.
bruno Pich'4
bruno Pich'4

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 57
Localisation : 26740 SAVASSE
Téléphone Portable : 06.76.13.33.08
Type de voile : Niviuk Artik 5
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Empty Re: Alerte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum