La Pich'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balises FFVL
1 BALISES FFVL F.F.V.L.

F.F.V.L.

Météo 26

CDVL 2607

Météo 26

Balises Drôme

Météo 07

Balises Ardèche

Météo 84

Balises Vaucluse

PiouPious
BALISES PIOUPIOUS en france Pioupious

PiouPious FR

PiouPious France 89 Les Plaines

PiouPious Eyzahut 927 Rachas

PiouPious Rachas 395 Privas

PiouPious Privas 1008 Mirabel

PiouPious Mirabel 1017 Tanargue

PiouPious Mirabel
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

pioupiou 2016...on patiente,on patiente...

3 participants

Aller en bas

pioupiou 2016...on patiente,on patiente... Empty pioupiou 2016...on patiente,on patiente...

Message  michaho Dim 3 Jan - 18:04:52

Pioupiou, chapitre 2016
Nouvelle année qui commence. Nouvelles résolutions. Le bon moment pour faire le point.
L'avenir de Pioupiou
Comme annoncé il y a un mois, ce projet a pris beaucoup trop d'ampleur.

Un article de l'Usine Nouvelle qui résume bien la situation : Start-up, le prototype de votre objet connecté est prêt ? 95% du chemin reste à parcourir

On y lit : « Avec 300 000 euros, on ne peut pas lancer grand-chose ».
Moi, je suis allé jusqu'à là avec 38 177 euros… En soit, c'est déjà un succès.

On peut dire que le Pioupiou actuel est le minimum-viable-product. C'était d'ailleurs le but originel du projet. En avril 2014, j'écrivais : « C'est aussi le pioupiou qui est tout jeune au début, et qu'on va tous aider à grandir afin qu'il vole de ses propres ailes. »

Le problème, c'est que pour aller plus loin, il faut maintenant y mettre d'énormes moyens. On parle de centaines de milliers d'euros. Ça veut dire monter une vraie startup et gérer des salariés et des actionnaires. Ça n'est plus du tout le même travail, ça n'est pas pour moi. Je suis un créatif, pas un gestionnaire et encore moins un commercial.

J'ai donc commencé activement à rechercher des repreneurs. Pas mal de gens se sont manifestés − il y a vraiment tous les profils. Le top serait que je conserve une participation dans le projet, avec un poste de product owner ou de consultant technique. Bref, les discussions sont ouvertes et ça commence à prendre forme doucement.
Les Pioupious à réparer
J'ai commencé à m'en occuper. C'est un travail pharaonesque. Réparer un Pioupiou prend plus de temps que d'en fabriquer un neuf !

Ça avance donc doucement. Quelques uns chaque jours. Il y en a trop…

Il y a un tel nombre de cartons, que je ne peux par dire lesquels j'ai déjà reçu, ni dans quel ordre ils seront traités (inutile, donc, de m'envoyer un mail à ce sujet − pas possible de faire mieux). Vous recevrez un email quand le votre sera prêt.

Je suis en train d'embaucher quelqu'un qui pourra passer 100% de son temps pour les réparations.

Pendant ce temps, je m'occupe de trouver un repreneur, de gérer les commandes en cours et de préparer un peu la suite.
Publié il y a Yesterday par Nicolas BALDECK
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

pioupiou 2016...on patiente,on patiente... Empty Re: pioupiou 2016...on patiente,on patiente...

Message  Vincent.d Dim 3 Jan - 18:57:32

Allahu Akbar.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pioupiou 2016...on patiente,on patiente... Empty Re: pioupiou 2016...on patiente,on patiente...

Message  philou Lun 4 Jan - 14:52:09

Vincent.d a écrit:Allahu Akbar.

scratch ???????????
philou
philou

Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 45
Localisation : roche st secret
Téléphone Portable : 06.08.83.92.33
Type de voile : aircross U cross
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

pioupiou 2016...on patiente,on patiente... Empty Re: pioupiou 2016...on patiente,on patiente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum