La Pich'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balises FFVL
1 BALISES FFVL F.F.V.L.

F.F.V.L.

Météo 26

CDVL 2607

Météo 26

Balises Drôme

Météo 07

Balises Ardèche

Météo 84

Balises Vaucluse

PiouPious
BALISES PIOUPIOUS en france Pioupious

PiouPious FR

PiouPious France 89 Les Plaines

PiouPious Eyzahut 927 Rachas

PiouPious Rachas 395 Privas

PiouPious Privas 1008 Mirabel

PiouPious Mirabel 1017 Tanargue

PiouPious Mirabel
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"Burn out" pour Nicolas (pioupiou)

5 participants

Aller en bas

"Burn out" pour Nicolas (pioupiou) Empty "Burn out" pour Nicolas (pioupiou)

Message  michaho Dim 13 Déc - 18:25:50

Aie! Aie! à la naissance de pioupiou avec le Druide on connaissait l'issue... pale
mais bon... la suite c qu'un repreneur va en faire son affaire et même du bénéf. car ses pioupious sont extras.
perso moi j'adore! I love you
lettre ouverte sur son Blog.


Longue vie aux Pioupious !

Lorsque je me suis lancé dans ce projet, j'étais enthousiaste et plein d'énergie. Je voulais changer le monde. Je voulais créer une grande communauté unissant tous les adeptes du vent.

J'ai travaillé dur pendant 2 ans pour faire naître ces Pioupious. C'est le genre de projet qui ne nous laisse pas de répit. On y pense 7 jours sur 7, du lever au coucher − et même parfois en rêve. C'est comme un grand marathon, où l'on croit toujours apercevoir l'arrivé après le prochain virage. Mais le virage n'est qu'illusion. Les ennuis s’enchaînent, se multiplient. Les heures de sommeil, elles, se volatilisent.

On a résisté. Et malgré les petits accrocs dûs à leur jeunesse, ces Pioupious ont été un véritable succès. Nous avons posé les premières pierres d'un long chemin, vers une météo où nous ne sommes plus simples consommateurs mais véritablement producteurs − au service de toute la communauté.

Les petits Pioupious sont devenus grands. Ils sont plus forts et plus robustes. Mais ils ont également besoin de plus d'attention. Il leur faut maintenant une véritable équipe et des moyens bien plus conséquents.

J'ai cherché ces moyens, et je les ai trouvés. Investisseurs privés, bancaire, fonds publics… Tout est là. Je suis même plié à l'exercice formalisé du plan de trésorerie − viable ! Pourtant, le bas de la feuille restera vierge. Je ne signerai pas.

J'ai couru trop vite, trop loin et trop longtemps. Le petit Pioupiou, d'apparence inoffensif, s'est progressivement métamorphosé en hydre. Emprisonné, j'ai donné toute mon énergie pour le combattre. J'ai sacrifié ma vie privée. J'ai sacrifié ma santé. Et ça, ça ne peut plus continuer. Je ne peux pas parapher l'abandon de mes 5 prochaines années.

La seconde série est lancée, et elle sera ma dernière. Les commandes seront ouvertes jusqu'au 31 décembre de cette année − pas après.

Tous les Pioupious qui ont besoin d'être réparé le seront. La garantie s'étendra jusqu'à son terme.

Ne vous inquiétez pas pour le jour où il faudra changer les piles : vous les aurez.

Le site internet sera finalisé et restera en ligne jusqu'à l'extinction du dernier Pioupiou.

Les plans et la documentation technique seront publiés, afin d'aider Pioupiou à s'envoler vers son nouveau nid.

Je garderai les moules des pièces plastiques à disposition pour celui ou celle qui voudra continuer à faire vivre le projet…

Ça prendra le temps qu'il faudra. J'y mettrai du cœur, beaucoup. Mais je n'y mettrai plus jamais de stress. Si j'ai bien appris une chose, c'est qu'il ne faut pas se précipiter. Je ne fais plus de promesses puisque je ne les tiendrais pas − vous l'avez compris, ça n'est pas par mauvaise volonté. Et tant pis pour les empressés à la langue un peu trop fourchue. S'ils ont le temps de s'impatienter, c'est probablement qu'ils travaillent moins dur que moi.

Après toutes ces aventures, je retrouverai enfin une vie apaisée. Endetté, certes, mais apaisé. La tranquillité d'esprit, ça vaut bien 35 000 € ! (et finalement, ça n'est jamais que le prix d'un an en école de commerce…) Je retournerai m'occuper de Météo-Parapente, et j'espère même avoir un peu de temps pour voler. Et qui sait… Peut-être qu'un jour j'aurai encore une bonne idée ?

Enfin, je remercie encore vous tous qui m'avez accompagné.
Longue vie aux Pioupious !


Petite précision pour éviter les malentendus :
Je n'abandonne pas le projet. L'objectif est achevé : on a fait les Pioupious. J'en ai fabriqué une série, et je suis en train d'en fabriquer une seconde et j'assure encore le suivi et le SAV. Ce que j'abandonne, c'est l'idée d'en faire un métier au quotidien. Je ne veux pas gérer Pioupiou comme étant une PME. C'est pourquoi je m'arrêterai d'en vendre après que cette deuxième série soit livrée, et j'accompagnerai les éventuels repreneurs pour faire perdurer le concept.
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

"Burn out" pour Nicolas (pioupiou) Empty Re: "Burn out" pour Nicolas (pioupiou)

Message  philou Dim 13 Déc - 20:45:50

reprend le business ...!
philou
philou

Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 45
Localisation : roche st secret
Téléphone Portable : 06.08.83.92.33
Type de voile : aircross U cross
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Burn out" pour Nicolas (pioupiou) Empty Re: "Burn out" pour Nicolas (pioupiou)

Message  Zeff Mer 16 Déc - 12:09:48

Bravo à lui. Il a eu le courage de mener une idée folle à son terme. On ne peut l'incriminer, que le féliciter pour le temps et l'énergie consacrée.
Zeff
Zeff
Admin

Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 55
Localisation : 07
Téléphone Portable : 0607302416
Type de voile : El Factor
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.roche-saint-secret.com

Revenir en haut Aller en bas

"Burn out" pour Nicolas (pioupiou) Empty Re: "Burn out" pour Nicolas (pioupiou)

Message  Vincent.d Mer 16 Déc - 18:54:06

Tu as raison Jeff, c'était audacieux. En même temps, nous l'avons suivi, ça a couté pas mal d'argent à pas mal d'assoc, les CDVL et les ligues ont subventionnées, ça tombe en panne très vite et d'après les bricolos, sont matos n'est pas fiable.
A ce rythme et en toute logique dans 2 ans elles sont toutes HS et notre gentil entrepreneur sera passé à autre chose, moi je le trouve très léger et je pèse mes mots.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Burn out" pour Nicolas (pioupiou) Empty Re: "Burn out" pour Nicolas (pioupiou)

Message  michaho Mer 16 Déc - 20:51:51

pas d'accord... Evil or Very Mad
pour ma part le bout du tunnel n'est pas loin... Suspect
il reconnait ses erreurs (et ça c bien)
ses pannes électriques et mécaniques sont basiques et cernées.  Very Happy
reste à voir la fiabilité de son électronique (mais c là où il excelle justement)
et puis même si il y a une intervention tous les 2 ans, vu le peu d’électronique ça coutera jamais un bras
(c'était ça la politique pioupiou non ?)
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

"Burn out" pour Nicolas (pioupiou) Empty Re: "Burn out" pour Nicolas (pioupiou)

Message  Vincent.d Jeu 17 Déc - 6:25:49

C'est facile de reconnaitre ses erreurs puis de jeter l'éponge, c'est même une stratégie.
Je maintiens qu'il ne prend pas ses responsabilités.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Burn out" pour Nicolas (pioupiou) Empty Re: "Burn out" pour Nicolas (pioupiou)

Message  nicolaspioupiou Ven 18 Déc - 20:25:13

C'est vrai quoi!

J'ai travaillé quasiment gratuitement pendant deux ans. Je me suis lourdement endetté, en empruntant 35 000 € pour rallonger le budget et pouvoir livrer.

Quand on sait qu'il me suffirait de signer un formulaire pour liquider la société aujourd'hui, être déchargé immédiatement de toutes les contraintes, le tout en étant protégé juridiquement par la société. Mais au lieu de ça, je me suis embêté à produire, à livrer et maintenant je répare tous les Pioupious qui ont des défauts de jeunesse − à mes frais. Faut quand même que je sois sacrément con…

Alors si il y a une chose que je n'accepte pas, c'est qu'on dise que je ne prend pas mes responsabilités. Surtout venant de quelqu'un qui n'a a priori même pas pris la peine de lire l'article sur le blog.

nicolaspioupiou

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : blabla
Type de voile : blabla
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Burn out" pour Nicolas (pioupiou) Empty Re: "Burn out" pour Nicolas (pioupiou)

Message  Vincent.d Sam 19 Déc - 8:53:05

C'est parce que je l'ai lu que je m'inquiète, ou alors je n'ai rien compris... j'ai pourtant senti que tu souhaitais lâcher l'affaire, et, il est là le hic.

Le commerce ( c'est aussi de ça dont il s'agit), c'est un produit, une vente et un service après-vente que tu sembles assurer et vouloir assumer, mais dans 2 ans qui va s'occuper de TON histoire ?
Ton idée est excellente, et il semblerait que ton matos soit pas mal, mais si tout s’arrête faute de repreneur, alors beaucoup seront déçus et moi tout tendu.

Je suis sûr que malgré ton niveau d'endettement et ton état de fatigue, tu es capable de piger que tu suscites, après une admiration sans borne, un chouille d'inquiétude.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage et je te remercie pour ton suivi actuel.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1929
Age : 54
Localisation : La batie rolland
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Burn out" pour Nicolas (pioupiou) Empty Re: "Burn out" pour Nicolas (pioupiou)

Message  Zeff Dim 20 Déc - 10:18:08

"Burn out" pour Nicolas (pioupiou) 401175

Tout d’abord Bonjour Nicolas et soit le bienvenu sur notre forum.

Ce forum je l’ai voulu comme notre beau  pays, terre de liberté et de discussion. C’est pourquoi, en tant qu’administrateur, je laisse chacun s’exprimer librement et ne modère que lorsque les propos deviendraient agressifs et/ou  insipides.
Vincent, en tant que président de notre club (les Goélands d’Aéria) et financier (c’est sa profession qui le veut surement), est en droit de s’inquiéter de l’avenir de nos pioupious, pour notre club. On n’investit pas sans garantie, surtout, lorsque l’on est président de club et que l’on gère l’argent des adhérents, l’argent de ses collègues parapentistes, en ce qui nous concerne. Il se doit de rendre des comptes et c’est sa fonction qui le veut.
Malgré tout, fonctionnaire comme je suis, j’ai beaucoup de mal à voir ce côté financier. Certes, nous en avons acheté 2. Et nous avons bien fait. Mais qu’est ce que 200 / 300 ou 400 euros dans la vie d’un club ? Sincèrement, n’avons-nous pas utilisé de l’argent à mauvais escient une fois dans notre vie associative ou personnelle ? Et ce n’est pas pour autant que nous nous sommes alarmé !

Nous avançons avec nos réussites et nos échecs.

Ne rougit pas de ton retrait de l’aventure Nicolas, bien au contraire tu peux en être fier.
Il est toujours plus simple de critiquer, donner des leçons de vie, quand on regarde l’aventure d’un œil extérieur. Ayant déjà monté des associations, je sais de quoi je parle, … il y a toujours quelqu’un qui ferait mieux et qui au final, au mieux se contente de faire perdurer, au pire coule le projet.
Non ! Ne rougit pas de ce que tu as fais ! Bien au contraire, sois en fier. Personnellement je ne te connais pas, je t’ai croisé à la coupe Icare et je suis fier de voir qu’un jeune sache encore s’investir humainement dans un projet. Car il s’agit bien d’un projet humain complètement fou.
Partir de rien pour donner une liberté totale aux clubs de vols libres, quant à la lecture de l’aérologie locale. Une balise et anémomètre et un abonnement à vie. Tu l’as fais et jusqu’au bout. Puisque toutes les balises commandées ont semble t’il été toutes livrées.

Donc reste l’aventure humaine. Et là ! Chapeau bas !

Biensûr tu as été critiqué (« regarde il ne s’en sort pas ! » « Ses roulements ne sont pas bon ! » « Et là il revoit tout le projet à zéro ! »  « Ben voilà je te l’avais bien dit, il vient de rechanger encore une fois telle ou telle pièce ! »)
En fait, on t’a reproché de tout expliquer au fur et à mesure. Moi, personnellement, je n’ai pas suivi quotidiennement, mais régulièrement tes aventures sur « bac plus zéro » et sincèrement je vivais le projet avec toi. J’imaginais la chambre d’étudiant rempli de « bordel » pour trouver la meilleure pièce, je t’imaginais sur le périphs grenoblois, avec ta voiture et des balises accrochées de partout pour les tester. Biensûr une voiture ne retranscrit pas la réalité de notre mistral, Biensûr le périph grenoblois ne te fourni pas des éclairs tous les coins de rue, mais tu as testé comme tu le pouvais, et avec tes moyens.

En somme, une vraie aventure moderne. Une belle réussite pour tous ceux qui comme moi, t’ont suivi de loin et trouvaient ton projet honorable et altruiste.
Tu as su mener à son terme, un rêve fou. BRAVO. En tant que prof, tu as non seulement les encouragements mais les félicitations, pour avoir rendu une copie bien remplie, bien ficelée et surtout des plus cohérentes.

Tu te retires de ce projet et bien bonne retraite. Ce projet EXISTE, ne reste qu’à certains investisseurs autonomes et associatifs de reprendre le projet. Je pense à notre FFVL, CRVL ou CDVL … Au pire, il suffirait qu’une petite réversion te soies allouée et je suis sûr que tu continuerais …. Mais autrement et pas dans les conditions où tu l’as mené jusqu’à aujourd’hui, parce que bien évidemment tu y laisse tes plumes …. De parapentiste et d’homme volant.
Entre nous …. 2 à 3 euros par licencié te serais reversé par la fédé et je suis sûr que tout roulerait !

N’oublions quand même pas que tu es à l’origine de RASP et qu’aujourd’hui, sans m’avancer de trop, tout parapentiste te consulte pour espérer trouver la bonne fenêtre de vol, entre deux heures de cours ou deux périodes de travail !!!
Tu souhaites améliorer si j’ai bien compris ce projet, l’affiner, le rendre peut-être accessible sur les i phone et autres Smartphones ! A la bonne heure ! Mais ne t’oublies pas !!! Car malheureusement si tu t’oubliais, nous perdrions tout !!! Le suivi de nos pioupiou, l’amélioration de ton site météo, et peut être pleins d’autres choses à venir.

Alors pour ceux qui croient en ce que tu as déjà fais, ne t’oublies pas, crois en toi comme tu l’as fais jusqu’à présent, car notre sport, mais aussi la France et notre humanité à besoin de gens comme toi, altruiste et un peu philanthrope.

En ce qui me concerne BRAVO et BONS VOLS à TOI.

Jeff
Zeff
Zeff
Admin

Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 55
Localisation : 07
Téléphone Portable : 0607302416
Type de voile : El Factor
Date d'inscription : 13/01/2008

http://www.roche-saint-secret.com

Revenir en haut Aller en bas

"Burn out" pour Nicolas (pioupiou) Empty Re: "Burn out" pour Nicolas (pioupiou)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum