La Pich'Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Balises FFVL
1 BALISES FFVL F.F.V.L.

F.F.V.L.

Météo 26

CDVL 2607

Météo 26

Balises Drôme

Météo 07

Balises Ardèche

Météo 84

Balises Vaucluse

PiouPious
BALISES PIOUPIOUS en france Pioupious

PiouPious FR

PiouPious France 89 Les Plaines

PiouPious Eyzahut 927 Rachas

PiouPious Rachas 395 Privas

PiouPious Privas 1008 Mirabel

PiouPious Mirabel 1017 Tanargue

PiouPious Mirabel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus..

4 participants

Aller en bas

Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus.. Empty Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus..

Message  Philipe Lun 5 Oct - 16:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était dans le canard de ce we..

Philipe

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Montélimar
Téléphone Portable : 06 74 58 18 94
Type de voile : Advance - Epsilon 8
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus.. Empty Re: Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus..

Message  michaho Mar 6 Oct - 11:43

insecticide contre les loups ? c encore les abeilles qui trinquent!

trêve de plaisanterie,
je me suis toujours posé la question sur les connaissances des pilotes à survoler des sites de vol libre?
sont-ils informés ? sont t-ils soucieux de voir un jour un parapente devant leur cockpit ?
à suivre...










michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 72
Localisation : VALLIS AERIA ( valréas )
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4
Date d'inscription : 20/01/2008

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus.. Empty Re: Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus..

Message  philou Mer 7 Oct - 17:29

je poserais la question a la soeur d' un des pilotes de la patrouille de france au sujet du vol a vesc et je te dirais.........;
philou
philou

Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 45
Localisation : roche st secret
Téléphone Portable : 06.08.83.92.33
Type de voile : aircross U cross
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus.. Empty Re: Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus..

Message  Philipe Jeu 8 Oct - 6:33

Les pilotes (réguliers) des bases aériennes alentours connaissent nos sites de vols principaux et se méfient. En revanche, un parapentiste isolé à un endroit où il n'est pas attendu... si le pilote du Mirage vole aux instruments... mais je pense qu'à très basse altitude ils volent à vue..

En revanche pour la patrouille de France qui n'est que de passage... quelles infos ont-ils ??
Par contre ils sont nombreux donc plus de vigilance.. théorique

Philipe

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Montélimar
Téléphone Portable : 06 74 58 18 94
Type de voile : Advance - Epsilon 8
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus.. Empty Re: Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus..

Message  bruno Pich'4 Ven 9 Oct - 12:59

Il y a quelques année des gars de la base aérienne d'Orange venaient voler à Ruy. Ils nous ont expliqués que les pilotes de chasse ont connaissance des sites de vols. Il y avait même eu une rencontre organisé par la ligue je crois. Quand au vol a vue, je pense qu'a la vitesse ou ils évoluent, il y a bien peu de chance qu'ils t’aperçoivent qu'une fois collé sur le pare brise si tu te trouves sur la trajectoire... Crying or Very sad
bruno Pich'4
bruno Pich'4

Masculin Nombre de messages : 2032
Age : 57
Localisation : 26740 SAVASSE
Téléphone Portable : 06.76.13.33.08
Type de voile : Niviuk Artik 5
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus.. Empty Re: Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus..

Message  Philipe Sam 10 Oct - 11:26

bruno Pich'4 a écrit:Il y a quelques année des gars de la base aérienne d'Orange venaient voler à Ruy. Ils nous ont expliqués que les pilotes de chasse ont connaissance des sites de vols. Il y avait même eu une rencontre organisé par la ligue je crois.

J'avais participé à cette rencontre, c'était au Mont Bouquet, en 2019 si je me souviens bien.

bruno Pich'4 a écrit:Quand au vol a vue, je pense qu'a la vitesse ou ils évoluent, il y a bien peu de chance qu'ils t’aperçoivent qu'une fois collé sur le pare brise si tu te trouves sur la trajectoire... Crying or Very sad

Ça dépend un peu de de la configuration.

Si ils ont suffisamment d'altitude ils peuvent nous voir de loin (si ils n'ont pas le soleil de face, si ta voile n'est pas de la même couleur que la forêt survolée, etc..  en effet, ça fait bcp de "si")..

En revanche, si ils surgissent d'un relief en RTBA : Régime de Très Basse Altitude ... PAF    

... enfin ça n'est encore jamais arrivé..
je me demande si les probas de collision ne sont pas plus importantes entre parapentte et wingsuits vu les trajectoires de ces derniers, les proximités relief, l'amélioration de la finesse, etc...

A ma connaissance, les collisions enregistrées à ce jour entre aéronefs sont parapente/parapente et parapente/delta. Vous en connaissez d'autres ?

Sur un autre volet, pour ceux qui ne connaissent pas la vidéo : un crash à la base d'Orange: il lui manquait un peu pour finir son loop..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philipe

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 51
Localisation : Montélimar
Téléphone Portable : 06 74 58 18 94
Type de voile : Advance - Epsilon 8
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus.. Empty Re: Le Loup ... heu.. la patrouille.. enfin ché plus..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum