Balises FFVL
1 BALISES FFVL F.F.V.L.

F.F.V.L.

Météo 26

CDVL 2607

Météo 26

Balises Drôme

Météo 07

Balises Ardèche

Météo 84

Balises Vaucluse

PiouPious
BALISES PIOUPIOUS en france Pioupious

PiouPious FR

PiouPious France 89 Les Plaines

PiouPious Eyzahut 91 Rachas

PiouPious Rachas 395 Privas

PiouPious Privas 1008 Mirabel

PiouPious Mirabel 1017 Tanargue

PiouPious Mirabel

sujet qui (fâche) rassemble...

sujet qui (fâche) rassemble...

Message  ColiN 2 le Sam 12 Mai - 13:18:43

sujet qui fâche... mais essayons d'être constructifs

Allez, je me lance parce que j'y comprends rien à ce forum, hier, une dizaine de voiles à la Lance, personne à part un uluberlu, n'annonce qu'il y monte. Alors j'y comprends rien scratch  on l'utilise ou pas ce forum ? On a déjà eu ce genre de conversation en AG, tout le monde est d'accord pour dire que c'est un outil intéressant mais finalement comme il y en a peu (et souvent toujours les mêmes) qui annoncent la couleur et beaucoup qui consultent pour savoir la couleur des autres sans laisser de message on en revient au point de départ : à quoi ou (à qui) sert le forum ?

Si on veut être constructifs, il faudrait peut-être que ceux qui trouvent le forum intéressant mais qui n'y participent pas expliquent leur point de vue (qui peut être tout à fait légitime) afin que l'on comprenne un peu les raisons "bancales" de ce forum.

bon allez, je vais casser la croûte ça m'aidera peut-être à comprendre scratch

ColiN 2

Masculin Nombre de messages : 329
Type de voile : Géo III

Revenir en haut Aller en bas

Re: sujet qui (fâche) rassemble...

Message  Zeff le Sam 12 Mai - 14:13:01

Je te suis Colin .... d’ailleurs on notera que j’ai été le seul c... à dire qu’il bossait ce fameux vendredi !!!
Colin a raison. Ce serait tellement plus convivial pour chacun de savoir s’il y en a qui vol et où. Au moins pour ceux qui marchent ... cela permet de s’attendre ou de se presser un peu selon le moment.
Bref un forum c’est le partage .... et à nouveaux je comprend que Colin se sente un peu seul à l’utiliser !!! D’autant que ce n’est pas lui qui en a le plus besoin en étant sur place mais plutot ceux qui habitent liun pour éviter du gazole pour rien.
Bref pas de polémique mais juste une tristesse de voir que le forum n’est pas utiliser à son juste intéret.
Bons vols
Zeff
Admin

Masculin Nombre de messages : 1822
Téléphone Portable : 0607302416
Type de voile : El Factor

http://www.roche-saint-secret.com

Message  michaho le Sam 12 Mai - 18:39:16

Tout est dans le post du Druide Colin:

Re: fenêtre du vendredi

Nouveau message  DID Aujourd'hui à 11:59
Fenêtre ouverte en grand ,beaucoup de parapente en l'air ,les locaux et des touristes venus des quatre coins de France .....Nice, Savoie,haute Alpes, Bretagne.... et même du Vaucluse Razz , pas de gros plaf , petites conditions au début ,mais de plus en plus généreuses en fin d'après midi .
Conclusion : très bien ,pas froid , pas chaud de quoi refaire le plein avant une semaine bien maussade.

DID

Comment prévoir les touristes les visiteurs et Pierrot Delta qui monte en voiture ?
réponse: impossible
Tu nous fait le jeune Padawan là Twisted Evil
Comme si tu ne savais pas que dans n'importe quel cas de figure le Druide monte en 4x4 avec au minimum 1 ou 2 acolytes...et ce même si tu penses que les conditions sont mauvaises pour toi Rolling Eyes
Le forum est très bien utilisé le club te remercie de lancer très souvent les posts qui permettent aux marcheurs de pouvoir te rejoindre si l'horaire corresponds.
Et qq fois de pouvoir te proposer de monter les sacs...
Tout ceci est très compliqué, et je comprends tes attentes, peut-être venir au rdv te permettrai
de t’apercevoir des fluctuations imprévisibles des marcheurs et des 4x4ristes. scratch
michaho

Masculin Nombre de messages : 1233
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Message  ColiN 2 le Sam 12 Mai - 20:13:11

J'sais pas ce que c'est un padawan, mais je ne suis pas sûr que ce soit un compliment...  Embarassed

"Dans n'importe quel cas de figure le Druide monte", ça je sais bien, mais parfois le Druide monte aux Antennes quand d'autres vont à Ruy, parfois le Druide monte à la Ruy-sud quand d'autres vont à la Lance, parfois le Druide monte à Rachas quand d'autres vont à la Lance, bref je ne te fais pas dessin (de toute façon sur le forum je ne sais pas comment faire) mais t'as compris le truc...

Tu sais bien aussi que je ne te parle pas de monter les sacs, c'est pas mon soucis, même si les propositions sont très gentilles.

Enfin, le serpent (ou plutôt le forum) se mord la queue quand tu parles de venir aux rdv, s'il n'y a pas de rencard lancé sur le forum, je ne vois pas comment y aller...  scratch

Hier je t'ai passé un coup de fil parce que Manu m'a dit qu'il avait vu des voitures à l'atterro, sans ça je ne savais pas où vous aviez décidé d'aller, ni même si vous aviez pris la décision d'aller voler, ce n'était pas évident hier.

Quand tu dis que le forum est très bien utilisé, ce n'est pas mon point de vue, je trouve qu'il gagnerait à être plus utilisé en amont des vols. C'est pour cela que je lance le post, une façon de dire : "utilisons un peu plus ce forum si l'on veut qu'il soit réellement convivial".

Après, est-ce que ce post est "un sujet qui fâche" ou un post "un dialogue de sourds" p't'être un petit peu des deux, mais parfois je me dis à quoi ça sert de mettre des posts puisque les 2/3 qui répondent sont (quasiment) toujours les mêmes, qui plus est, des potes que je peux contacter sans le forum...

ColiN 2

Message  Vincent.d le Sam 12 Mai - 22:15:04

Vu de derrière mon bureau, il me semble que cela communique pas mal sur notre forum, c'est imparfait, certes, mais l'info circule pas trop mal.
Avec tout ce que nos tauliers font pour le club on ne peut pas leur demander en plus de poster à chaque fois qu'ils bougent une oreille.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1777
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook

Message  Zeff le Dim 13 Mai - 3:03:27

Tu as raison Vincent. Merci à Mimich et Did et jean-yves et Colin (et j’en oublie certainement) qui alimentent le forum très régulièrement.
Maintenant, je comprend la déception de Colin qui met régulièrement le top départ, avec ceux cités précédemment et qui n’a pas forcément le rendu espéré entre les personnes qui ont vu le post, celles qui prennent la décision de venir voler et/ou celles qui vont voler mais sur un site voisin.
Ce qui laisserait le choix pour les hésitants, la motivation pour les frileux, l’espoir pour les éloignés, des remords pour ceux qui comme moi, trouvent moins le temps d’être là et surtout pour tous, une vraie notion de partage et non que ceux qui postent régulièrement (Colin n’est pas le seul, mais il faut avouer que ce sont toujours les 3/4 mêmes à peu de choses prêt) n’aient le sentiment d’être les seuls sur le forum.

Ce que Colin aimerait certainement voir c’est :
« Moi aussi j’arrive » ou
« Moi aussi j’arrive mais pas à la même heure » ou
« Moi aussi je vole mais sur tel autre site du club » ou
« Moi aussi je vole mais sur le site des voisins » ou
Peut être même «  je ne voles pas, ne comptez pas sur moi »
.... avant que la fenêtre de vol n’aient eu lieu.

... Afin de donner encore plus de cohérence à un post, plutot que de voir un post sans écho et retrouver plein de monde en l’air ou même des posts à postériori relatant de super vols sur des sites proches avec des goélands qui n’avaient rien posté.

C’est un peu comme quand mimich voit des gens qui squattent nos sites régulièrement sans cotiser au club, ni partager le temps de la tonte .... il se sent blouser !!! Colin pareil mais pas pour les mêmes raisons.

A chacun son ressenti mais il faut entendre et écouter ce qu’il se dit, notamment lorsque cela vient de ceux qui alimentent le forum. Cela ne peux être que constructif.

Malgré tout biensur le forum est vu et pour le coup fonctionne à merveille, il peut juste être encore amélioré dans sa forme d’utilisation pour perfectionner la notion éssentielle de ces mêmes forum (comme les associations) en terme de ... partage.

Zeff
Admin

Message  ColiN 2 le Dim 13 Mai - 9:07:05

Merci Jeff, tu parviens à exprimer ce que j'ai maladroitement dit et qui du coup peut être perçu comme "une attaque personnelle", ce qui n'est pas du tout mon intention.

ColiN 2

Message  DID le Dim 13 Mai - 10:13:47

pour ma part ,ce que je peux ajouter ,c'est qu'il y a des jours ou je me vois pas mettre une proposition de vol ou de site quand les conditions sont douteuses . et vendredi c'était un cas d'école : nuages en formation sur la Lance ,vent nord en vallée du Rhône sud-Est fort au Ventoux .
Le Deltiste me tél ( est ce qu'il y a un vol prévu ? réponse : peut être tard pour parapente, en delta ,certainement .)
je voulais monter a la lance pour prendre les mesures afin de réparer la barrière et du coup pas y aller pour rien
l'heure du RV : a partir de 15 h 15 et on décide ....
deux Touristes ( Annecy ) venaient de poser après un plouf de Rachas ( pas de vent )
deux autres reviennent du chemin de la Lance après avoir tenté de monter en Mégane (la caisse saignait encore )
d'une voiture ,on passe a deux  plus des sacs et des marcheurs pris en charge par GG .
et le départ passe de 15 h 15  a 16 h 15 sans garantie de vol ,mais qui tente rien est encore moins sur de voler.
et c'est vrai qu'au début ( 17 h ,c'était petit petit, le delta a du fuir sur Rachas pour tenir ! )
et vers le soir c'était noir ,surtout sur Ruy et couspeau .(par contre pour tenir,je ne vous fait pas un dessin! )
Conclusion:
Je ne me vois pas promettre quoi que ce soit sur le forum quand je ne suis pas sur qu'un vol soit possible dans des conditions correctes pour tout le monde et faire déplacer des gents pour qu'une fois arrivés sur place leur dire je ne peux pas vous monter : c'est complet !
que le premier qui trouve la solution me lance le premier mail !
une solution qui ne froisse personne et qui n'engage pas ma responsabilité ....voilà plus de 35 ans que je la cherche!   cyclops
cette semaine c'est plus facile ......tous aux abris !
DID

Masculin Nombre de messages : 537
Téléphone Portable : 0673212541
Type de voile : ARTIK 3

Message  michaho le Dim 13 Mai - 10:16:56

Padawan: entendu pour la 1ère fois par Thierry, lors de son choix de mettre les coordonnées de la Lance sur la Fédé, (parait que c les apprentis JEDI) study (culture quand tu ns tiens)

moi je changerai le titre:
c pas un sujet qui fâche, c un sujet qui rassemble Wink
michaho

Masculin Nombre de messages : 1233
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Message  DID le Dim 13 Mai - 10:49:56

Encore tu travail pour les " ainés " l'arbre sur lequel la barrière est fixée depuis 17 ans ( par bibi ) est mort et s'incline, du coup la barrière est trop courte . Pour y remédier ; couper l'arbre au dessus de la fixation (pour enlever du poids )
et faire un manchon qui allonge la dite barrière ( que j'ai fait hier,après avoir pris les dimensions vendredi )
le proprio nous a fait part de sa réprobation envers des motos qui passent sur le côté gauche qu'il tente, sans efficacité jusque là, de boucher pas divers cables et obstacles.
Pour lui faire plaisir ( il est pas toujours reconnaissant ) et pour pérenniser le site je vais lui proposer notre participation
j'ai pour idée de récupérer la vielle barrière qui traine en bas du chemin de Ruy (posée encore par bibi il y a 30 ans,quand il y avait des moutons a Ruy )
et la fixer avec des boulons en plus des cables et obstacles ( suis je clair ? )
et faire" d'une pierre deux coups " débarrasser cette épave de Ruy ( depuis le temps ) et lui trouver une nouvelle vie.
du travail,encore du travail ! en attendant la retraite !
une fois l'accord du proprio .....si quelqu'un propose un coup de main pour la pose ,j'accepte !

DID

Message  Zeff le Dim 13 Mai - 11:08:51

Oui oui très clair pour moi.
Zeff
Admin

Message  ColiN 2 le Dim 13 Mai - 11:09:09

DID a écrit:
Je ne me vois pas promettre quoi que ce soit sur le forum quand je ne suis pas sur qu'un vol soit possible dans des conditions correctes pour tout le monde et faire déplacer des gents pour qu'une fois arrivés sur place leur dire je ne peux pas vous monter : c'est complet !

L'idée n'est pas de promettre quoi que ce soit, c'est juste de s'exprimer pour que le forum soit davantage un lieu où l'on propose plutôt que d'un lieu où l'on vienne raconter son vol après-coup. Dire "je monte à tel endroit" n'engage que soit et permet à tout le monde d'affiner (ou pas) son analyse, bien sûr ça le fait  si plusieurs points de vue s'expriment, s'il n'y a qu'un ou deux uluberlus pour annoncer des options de vol, la mayonnaise ne prend pas.

ColiN 2

Message  Jean-Yves le Dim 13 Mai - 11:31:23

Pour ma part, vendredi en fin d'après-midi, j'ai finalement renoncé à cause de l'arrière plan sombre et parce que je ne voulais pas être seul à Rachas (cf le facteur de doute possible dans la bonne régulation de Jeff)... même si ça m'est déjà arrivé, j'évite d'être seul sur un déco et c'est toujours bien de savoir où sont les autres. Sinon, je veux bien donner un coup de main pour la barrière de la Lance si je suis dispo le jour J : à mettre dans la rubrique travaux ?
Jean-Yves

Masculin Nombre de messages : 234
Téléphone Portable : 0687997018
Type de voile : Mcc Explora

Message  ColiN 2 le Dim 13 Mai - 11:51:54

b'en tu vois, c'est trop dommage j'ai hésité à prendre l'option Rachas, si j'avais su on aurait pu se retrouver là-bas... c'est juste ce p'tit truc qui manque pour l'instant sur le forum... on y est presque...

ColiN 2

Message  DID le Dim 13 Mai - 14:25:33

Avec le recul et pour l'avoir vécu ( plus facile dans ce cas ) j'étais a Rachas le soir après la Lance et je ne crois pas me tromper en disant que le déco ne devait pas être cool ,vent assez soutenu et surtout bien d'ouest ( le nuage noir tirait la masse d'air vers Couspeau ) donc décollage et surtout repose pas évidente !
Pierrot qui y était une heure avant nous a dit en radio " pas très bon a Rachas "
je pense qu'il ne faut pas avoir de regrets pour Rachas ,le meilleur plan pour voler cool et serein était le soir(19 h) a la Lance quand les nuages se sont " dégonflaient " le dernier qui a volé était dans le bon créneau et ( sans aucun risque ) il lui restait même encore une heure de vol tranquille sous un ciel redevenu limpide .
il a posé avec la "banane " ouf ....au moins un de content !
pour JY et le coup de main merci ,c'est en cours, il faut le feu vert du proprio ,je vais charger Michao qui n'est pas que notre nettoyeur de lui faire la proposition il gagnera ainsi un point de plus dans son estime !
DID

Message  Vincent.d le Dim 13 Mai - 14:49:14

Moi aussi je peux donner un coup de main pour la barrière, vous aider à voler ? Non je ne peux pas, mai bosser je suis au TOP.

Vincent.d

Masculin Nombre de messages : 1777
Téléphone Portable : 06 47 83 04 54
Type de voile : hook

Message  Gil le Dim 13 Mai - 20:11:21

pour info j'etais sur la route vers gap vendredi soir quand j'ai vu toutes ces voiles sur la lance, et a remuzat c'etait un deluge , chapeau les gars.....
Gil

Masculin Nombre de messages : 499
Téléphone Portable : 0613728109 0490280068
Type de voile : montana parfois avec un moteur

Message  marc42 le Dim 13 Mai - 23:15:38

Hello, pas de pb pour vous aider à installer l'ex ancienne future nouvelle barrière

@+
Marc

marc42

Masculin Nombre de messages : 26
Type de voile : ICARO Gravis M

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé