comment ?
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comment ?
Questions aux pros du gonflage, au mordus de la Dune du Pilat : quand le type fait l'hélicoptère avec sa voile comment fait-il pour la redresser en sortie de vrille ? Je comprends (et je maitrise) la partie gonflage et retourné de la voile, mais à chaque fois ma voile s'écrase par terre à l'envers et je n'arrive pas à la redresser en sortie de vrille.
ColiN 2-
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Re: comment ?
Il faut faire beaucoup ,beaucoup de rando , pour être bien a l'aise sur ses pieds !

DID-
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Re: comment ?
la solution: une voile d'acro Dans ce cas ( F Gravity )
Tu peut aussi tester : en freinant au max ta voile limite décrochage, puis rapidement tu décroche un coté et redonne toute la vitesse à l'autre coté simultanément tu accompagne la rotation en chargeant le coté non décroché et quand la voile a fait les deux tiers de la rotation tes commande sont bras haut et tire un peu les avant si besoin... et ça peut le faire, tout simple non ?
Tu peut aussi tester : en freinant au max ta voile limite décrochage, puis rapidement tu décroche un coté et redonne toute la vitesse à l'autre coté simultanément tu accompagne la rotation en chargeant le coté non décroché et quand la voile a fait les deux tiers de la rotation tes commande sont bras haut et tire un peu les avant si besoin... et ça peut le faire, tout simple non ?
philou-
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Re: comment ?
cool... merci pour les tuyaux, y'a plus qu'à attendre la prochaine journée parfaite "gonflage" pour mettre en application...
ColiN 2-
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Re: comment ?
Pour réussir proprement la deuxième partie de la manœuvre (repasser le bord d'attaque de "face au sol" à une position de vol) il faut se placer un court instant au point de parachutale de la voile. C'est la même position de frein que lorsque l'on gonfle la voile "en marche arrière" au sol. Ça permet de maintenir la voile ouverte autant que faire se peut et donc favorise la rotation...
La facilité du truc dépend beaucoup des voiles aussi

La facilité du truc dépend beaucoup des voiles aussi


Pierre H.-
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Re: comment ?
Qu'est ce que tu entends par "point de parachutale" c'est le point de décrochage ou non ? C'est d'ailleurs tout mon problème (et ce qui me pousse à essayer de maitriser le truc), dès que ma voile est "à l'envers" je suis incapable de la remettre en position de vol juste par le gonflage, dès que je joue sur les freins ça gonfle la voile et ça lui plante le bord d'attaque dans le sol... ggrggrgrrrr...
ColiN 2-
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Type de voile : Géo III
Date d'inscription : 01/02/2017
Re: comment ?
ColiN 2 a écrit:Qu'est ce que tu entends par "point de parachutale" c'est le point de décrochage ou non ?
Nop, en parachutage ta voile et complètement gonflée et tu as une vitesse horizontale nulle, alors qu'en décro tu recules et les bouts d'ailes sont fermés (comme quand on fait les oreilles mais à l'envers...)
dès que ma voile est "à l'envers" je suis incapable de la remettre en position de vol juste par le gonflage, dès que je joue sur les freins ça gonfle la voile et ça lui plante le bord d'attaque dans le sol... ggrggrgrrrr...
Pour ça je dirais que c'est parce que tu ne freines pas assez pour décrocher ta voile et donc la faire voler en marche arrière (puis ensuite refaire voler un côté pour remettre ta voile dans le bon sens...)
Pierre H.-
Nombre de messages : 701
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Date d'inscription : 12/05/2012
Re: comment ?
L’avis de michao (le plus nul de tous au gonflage)

Colin tes gonflages à la roche ça le fera jamais car le vent te viens horizontalement
Pour t’entrainer donc choisi ton déco, Ruy un peu trop en pente et convexe, l’idéal c les antennes c là où les conditions d’angle de vent sont au top (idem Forclaz en légère cuvette, concave)

Re: comment ?
il faut les bonnes conditions, le bon site et ça plusieurs fois .................... perseverance obligatoire
chausset-
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Date d'inscription : 03/10/2010
Re: comment ?
Merci Pierre pour les précisions, y'a plus qu'à mettre tout ça en pratique.
ColiN 2-
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