Balises FFVL
1 BALISES FFVL F.F.V.L.

F.F.V.L.

Météo 26

CDVL 2607

Météo 26

Balises Drôme

Météo 07

Balises Ardèche

Météo 84

Balises Vaucluse

PiouPious
BALISES PIOUPIOUS en france Pioupious

PiouPious FR

PiouPious France 89 Les Plaines

PiouPious Eyzahut 91 Rachas

PiouPious Rachas 395 Privas

PiouPious Privas 1008 Mirabel

PiouPious Mirabel 1017 Tanargue

PiouPious Mirabel

Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!!

Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!! Empty Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!!

Message  Invité le Mar 18 Sep - 20:52:12

Putaing, chui monté pour tenter de réparer la balise de Ruy, et il m'est arrivé un truc incroayble:

J'me suis fait attaquer par un monstre étrange qui s'en est violement pris au mat de la balise qui n'a hélas pas résisté!!!

J'en ai encore des frissons rien qu'en regardant les clichés...

Un autochtone du village d'en bas aurait reconnu une sorte de yéti des cimes... A y regarder de près, c'est vrais que ce machin ressemble à ce qu'on a apperçu dans l'Imalaya...

A votre avis, c'est quoi cette bestiole???

Ci dessous, les dégats du monstre sur la balise...

Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!! Img_0511

Et là, le monstre... Brrrrrr qu'il a l'air méchant ce truc!!!!

Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!! Img_0510

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!! Empty Re: Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!!

Message  Invité le Mar 18 Sep - 21:02:23

Perso chui po prêt de remonter seul là haut!!! si l'armée est mobilisée, j'veux bien faire une reconstitution et tout le tremblement avé les zoophiles du Muséum d'histories pas très naturelles, la ligue des hommes battus... lol!

Invité
Invité

Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!! Empty Re: Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!!

Message  bruno Pich'4 le Mer 19 Sep - 9:11:30

Adieu le paratonnerre ! Sad
Bon ben comme ça elle ne nous embêtera plus. Prochain orage, un coup de foudre et on en parle plus !!! Smile

Va falloir faire un parc a yéti autour pour plus qu'il s'en approche ...

Masculin Nombre de messages : 1914
Téléphone Portable : 06.76.13.33.08
Type de voile : Niviuk Artik 5

Message  Invité le Mer 19 Sep - 9:18:51

hé hé hé!!! Bon pour le para-ton'air, il sera remonté rapidement, vu que le tech ADISON nous envoie une antenne 5db déportée qui dera montée au sommet du mat d'à côté (paratonnerre donc)

Je croyais que le relais SFR était juste en face... Que néni!!! il est à dash cette connerie!

Quant au monstre, si i n'avait pas été là, nous aurions rien fait à la balise... allez, viva Michao pour son dévouement!!! cheers cheers cheers

Invité
Invité

Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!! Empty elle me fait penser a quelque chose....votre balise !

Message  DID le Mer 19 Sep - 10:12:02

Avez vous remarqué que chaque fois qu'on la "tirlipotte",ou qu'on la secoue elle devient opérationnelle au moins une fois,par exemple hier.
DID
DID

Masculin Nombre de messages : 735
Téléphone Portable : 0673212541
Type de voile : ARTIK 3

Message  bruno Pich'4 le Mer 19 Sep - 10:23:17

Va falloir embaucher un tirlipotteur a plein temps car aujourd'hui ... Nenni ! No

Message  michaho le Mer 19 Sep - 10:45:39

tilipotteur et yéti : un duo de choc
on a cerné le problème ça va marcher incessament - sous peu - dans pas longtemps - Shocked
michaho
michaho

Masculin Nombre de messages : 1448
Téléphone Portable : 0608670592
Type de voile : Artik 3,1416 ou 4

https://www.youtube.com/watch?v=m3_HnSxzXYA

Message  Invité le Mer 19 Sep - 10:58:19

DID a écrit:Avez vous remarqué que chaque fois qu'on la "tirlipotte",ou qu'on la secoue elle devient opérationnelle au moins une fois, par exemple hier.
Et viiiii, c'est comme pour l'mÔssieur... on tirlipote, et ça repart!!! clown
Bon, des fois, il faut recourir à des artifices MARS de couleur bleue à avaler...
"MARS, un coup de barre, et ça repart".... MOUAAAAAA lol!

Invité
Invité

Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!! Empty et si......

Message  DID le Mer 19 Sep - 11:56:21

l'on demandait au Glaude de nous mettre a proximité une photo dont il a le secret,peut être que celà revitaliserai de façon durable cette foutue balise
DID
DID

Message  Invité le Mer 19 Sep - 14:05:22

La nouvelle antenne déportée expédiée par ADISON sera livrée demain matin...

Un coup de fil au yéti et zou!!!! on remonte installer tout ça!!!

Invité
Invité

Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!! Empty La potion spéciale balise:

Message  DID le Mer 19 Sep - 18:26:11

Problème a résoudre: trouver la panne,environnement ou balise?
Que savons nous?
au début,la balise fonctionnait très bien,pourtant il y avait les arbres(nous les avons coupés pour avoir une vitesse de vent plus juste)il y avait aussi l'antenne de la WIFI (on devait se servir du mat existant)
elle ne marche pas mieux au déco sud bruno et moi nous l'avons testée .
Par contre elle marche ailleurs,par exemple a l'atterro,a Montélimar,a Chambéry et même sur son mat à la suite d'une promenade mais pas très longtemps et de moins en moins longtemps d'ailleurs!pour le fabriquant,elle marche, mystère !
Voici ma solution:
Au prochain épisode de mistral,on démonte la balise de Roynac(qui marche trés bien depuis son installation,on en profite pour réparer la manche a air)on installe la dite balise a RUY et on observe sur plusieurs jours.....
Si cette nouvelle balise marche(ce que je pense)c'est que l'environnement n'est pas en cause,donc c'est la balise qui "merdouille"(il est possible pendant ce temps de mettre la "RUY balise a roynac pour voir si l'environnement lui convient mieux,facultatif)
Et inversement si la balise de roynac ne marche pas a RUY on sait a coup sur que la balise n'est pas en cause,cela élimine la moitié du mystére.
Si c'est la balise de RUY qui est en cause,on l'installe a nouveau a son emplacement habituel et on inverse les pièces démontables avec la balise de roynac,exemple l'antenne,la puce,la batterie,le panneau solaire,la carte électronique ...etc etc afin de trouver la partie défaillante....du travail et de la patience.....
L'épisode de mistral est simplement conseillé pour avoir plus de temps et qu' en nord une balise a Roynac est inutile.
Si après tout cela, le problème n'est pas résolu,mettre du sel autour du mat,pendre une patte de lapin dans le coude,enlever toute les branches d'arbre qui ne sont pas parfaitement rectilignes ou contacter MAMADOU de nice ......
demain une nouvelle antenne doit arrivée un résultat positif ? j'espére mais j'en doute .
DID
DID

Message  Invité le Mer 19 Sep - 18:39:04

Les soucis sont apparus avec l'arrivée de la TNT sur Vesc!!! Il se trouve que le relais SFR est à des bornes de notre site! Nous pensions (à tort) que l'antenne en face du déco était la bonne...

Attendons demain pour voir avec la nouvelle antenne ? Rappeles toi; même dans le coffre de ta voiture, elle fonctionnait parfaitement!!!

Chez Bruno, idem...

Nos manipulations d'hier ont permi de mettre en évidence des zones d'ombre (selon qu'elle est couchée ou debout...

Invité
Invité

Message  bruno Pich'4 le Mer 19 Sep - 23:04:52

Y'a cas la laisser couché ...

Message  bruno Pich'4 le Mer 19 Sep - 23:06:04

Sinon pour la manip avec celle de roynac, il faut voir avec leurs propriétaires (les Tichodromes) si ils sont ok !

Message  Invité le Mer 19 Sep - 23:28:18

On sait que :
la balise fontionne partout ailleurs qu'à Ruy, y compris dans un coffre de voiture scratch

le technicien de chez ADISON qui l'a eue en maintenance affirme qu'elle est parfaitement normale et qu'il faut envisager une antenne plus puissante, compte tenu de l'éloignement du relais SFR le plus proche qui est à plus ou moins 15 km de Ruy (il a vérifié).

Que ce même technicien rencontre exactement les mêmes problèmes sur d'autres sites, et qu'un de ceux-ci remarche apres implantation d'une antenne directionnelle plus puissante.

A cela on ajoute que la TNT a débarqué à moins de 20 mètres de la balise au moment ou cela à commencé à déconner, et que ce relais TNT est situé en plein dans l'axe entre le relais SFR supposé nous desservir et la balise... J'offre 50 euros si le changement de balises fonctionne drunken

Intervertir les balises n'apporterait rien de mieux qu'une belle pagaille pour les utilisateurs des deux site... Mais bon, comme l'a si bien dit Philippe, "je dis ça, je dis rien..." clown

Dans quelques heures, on saura, puisque l'antenne déportée doit arriver ce matin... Un 'tit tour la haut et hop!!! je pars au pôle nord dès que je vais m'appercevoir que le Druide avait raison!!! lol!

Invité
Invité

Message  Zeff le Jeu 20 Sep - 7:40:57

Don't stress Christophe, tu auras au moins eu le mérite de t'en être occupé ... Ce qui est déja énorme en soit. Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!! 401175
Zeff
Zeff
Admin

Masculin Nombre de messages : 1881
Téléphone Portable : 0607302416
Type de voile : El Factor

http://www.roche-saint-secret.com

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 10:18:11

Meunooonnnnnn!!! je stress po!!! chui détendu du -BIIIIIIIIIP- même clown

Bon, l'antenne vient d'arriver!!!

Je monte sur Ruy ce matin si possible... Avec l'aide d'un yéti ou deux, ça devrait aller allez vite ? Twisted Evil

Invité
Invité

Un truc de fou cet apres midi à Ruy !!!! Empty elle commence a avoir peur !

Message  DID le Jeu 20 Sep - 10:38:36

la balise,elle voit que l'on se mobilise,ce matin sans la tirlipoter elle remarche !pourtant tout et identique,antenne TNT,arbres,etc...etc.....moi je pense plus a un mauvais contact un coup je marche et un coup plus rien,comme si le signal n'arrivait pas a l'antenne.Gerzy inutile d'y aller ce matin,cet après midi on risque fort de passer dans le quartier ,attendons aussi quelle nous récidive dans le coup de la panne petit a petit on cerne le problème !téléphone moi si tu veux un coup de main vers 13 h30 par exemple.
DID
DID

Message  Invité le Jeu 20 Sep - 12:05:15

J'ai RDV à la paillette avec le yéti (belle équipe : un incapable plus un yéti clown ) à 14h30 pour qu l'on monte remettre tout en place (paratonnerre, nouvelle antenne etc...)

Les bonnes volontés sont les bienvelues!!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé